Sèches franc-comtoises

Nadine -  
 Momo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321893-seches-franc-comtoises

1. Momo

ou est la crème ?
  2. fanfan

très simple
  3. Jimi

Des sèches sans crème ce sont des sèches de touristes !
  4. Sophie

La sèche de mon enfance
  5. Didine

J'ai réalisé cette recette mais le temps de cuison semble trop long ça a brûlé...
  6. caroline.d27 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les enfants adorent !
    Recette très simple et très bonne !
  7. liliane-s15 Messages postés 14 Statut Membre

Excellent
    Très croustillantes. Je sens que je vais les refaire souvent.
    Dans mon four, 6 mn ont suffi.
    Merci pour cette recette facile.
  8. Yvette

Version salée
    J'ai dégusté dans une ferme franc-comtoise la version salée de la sèche... un régal à l'apéro.
  9. Danielle

Réponse
    Ma suggestion : Il s'agit d'ajouter 1/8 litre de crème (ou 12.5 cl) et 1/8 litre d'eau.
    Ces précisions devraient vous permettre de réaliser des sèches croquantes et ... craquantes. Courage !
  10. Cheryl

Besoin d'info en plus
    Pour l'eau et la crème, je ne comprends pas c'est 1/8 de quoi ? Enfin, à partir de quoi car si c'est 1/8 d'un litre c'est différent d'1/8 d'une tasse. J'ai très envie de faire cette recette pouvez vous m'aider ? Merci.
  11. Christine

Un régal.
    J'ai testé la recette. Dès la sortie du four, mon fils et mon mari se sont chargés de les dévorer.
    C'est vrai qu'elles sont délicieuses encore chaudes !
    Ma suggestion : Une autre amie les fait avec de la crème et sucre dessus mais pas dans la pâte. Il parait que c'est très bon. Je n'ai pas encore essayé pour comparer.
  12. Danielle

Réponse à Nicole
    Si vous voulez rajeunir (ou vous remémorer votre jeunesse), faites ces seiches et savourez-les !
  13. Nicole

Bugnes et seiches
    Les bugnes sont des beignets cuits dans une friture, les seiches cuisent comme une tarte sans fruits. On en trouvait d'excellents à Pontarlier, toute mon enfance !
  14. Béatrice

Super
    Super bon.
    Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de sucre en poudre à la recette de base.
  15. Nadine

Ça semble super bon
    On dirait un peu comme des bugnes, mais plus craquants. Je salive déjà...
  1. caroline.d27 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les enfants adorent !
    Recette très simple et très bonne !