Gratin de courge

Marie -  
 L,'Arpette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321875-gratin-de-courge

L,'Arpette

bien bon et bien cool a realiser......Merci
Bibir

le principe de la recette me plait bcp ...
semble très goûteuse, et généreuse, parfait pour un temps d' automne,je cuisine ce soir ...
Lise

Mariage de goûts réussi.
J'avais déjà cuit la courge avec un oignon lorsque j'ai vu cette recette. J'ai donc fait revenir les lardons et les champignons, réduit la quantité d'épices et de crème, rajouté une pincée d'ail semoule et de gingembre. Le mélange me semblait un peu trop liquide, j'ai rajouté une cuillère à soupe de farine. C'était parfait. La recette était pour 6, nous l'avons mangé à 4, mais il ne reste qu'une toute petite part !!
Hariette

Super facile et super bon
France

Super et pas compliqué
Pyl

recette simple à réaliser
Barbara

Très bonne recette je la fait ce soir pour notre table d hôtes avec un casi de veau
Jojo

ATTENTION : les deux cuillères à soupe de cumin préconisées ne sont absolument pas adéquates, je ne vois pas l'intérêt, le cumin occulte toutes les autres saveurs. Une cuillère à café suffit.
Corinne

excellente recette !__merci
Nono7650

Trop de cumin trop gras mettre moitié lait moitié creme egoutte2 les lardons. Et avec deux cuillere a soupe de cumin on a l'impression de manger du cumin pas de la courges.
Paméla

Excellent! Je l'ai réalisée avec du potiron et j'ai réduis les doses d'épices.
Carole, le 19.11.2016

Recette excellente, nous n' aimons pas le cumin, mais par contre, le curry pâte en bocal se marie a merveille avec la courge. A refaire
Pimprenelle

Je pense qu'il y a une erreur dans les quantités d'épices. Vu le résultat , à mon humble avis il s'agit de cuillères à café.
Avec des cuillères à soupe, le cumin étouffe tout autre goût. Mais ça doit être excellent avec des cuillères à café.
marithe-d

Excellent même sans les lardons et les champignons , le cumin est très bon en association avec
la courge musquée employée dans cette recette.

Vanoush

Merveilleux !
Un régal pour les papilles !!
Je l'ai préparé avec de la squash, qui est très douce et un peu sucré.
AlanFromLondon

Excellent, ma femme l'adoré....Je n'aime pas beaucoup les courges mais ici c'est un
regale...
maloulerouge

Très très bien cette recette j ai beaucoup aimé
Annie

La courge
gratin de courge
Ma suggestion : trop de cumin et muscade, rajouter un peu de l'ail
netalle Messages postés 2 Statut Membre

J'ai mis la moitié des épices préconisé et je n'ai plus du tout senti le goût de la courge. Attention au cumin !!! il emporte tout... dommage. Je referait tout de même cette recette en mettant seulement une pincée de cette épice car la base est très bien malgré tout.
isa

Fabuleux! Mon mari est "allergique" aux légumes et pourtant, il en re-demmande!
Très goûteux, savoureux et délicieusement parfumé. Un vrai régal!
Je mets beaucoup de champignons et je rajoute une gousse d'ail.