Poêlée relevée de crevettes à la pistache

Marie-hélène -  
 rosette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321654-poelee-relevee-de-crevettes-a-la-pistache

  1. rosette
     
    le galanga
    On trouve le Galanga frais, séché, en tranche ou en poudre dans toutes les épiceries exotiques - asiatiques en particulier. Ils en vendent au rayon frais (quand il s'agit de galanga frais) ou au rayon épicerie (quand il est séché). Quand il est en poudre, la couleur est légérement brune rappelant un peu l'acidité de la cannelle.
  2. krystel_baz@yahoo.fr
     
    Très bon
    Attention avec le piment. Ne pas trop en mettre !
  3. nicole_c26
     
    Exotique et très bon
  4. Chantal
     
    Question
    J'aimerais bien faire cette qui correspond à ce que j'aime mais je ne connais pas le galanga et je ne suis pas sûre de trouver cela en Belgique. Si c'est le cas vous serait-il possible de me suggérer quelque chose susceptible de remplacer le galanga ? Merci d'avance.
  5. Joëlle
     
    Galanga
    Je n'ai pas effectué cette recette, ne sachant pas, moi non plus , ce qu'est le galanga.
    Par contre, je suis allée sur Google, et y ai eu les informations et détails.
    C'est une plante que l'on utilise en Indonésie. Cette plante est un peu piquante au goût. On peut la trouver dans les épiceries orientales. Sinon, le gingembre peut la remplacer.
    Ma suggestion : Une seule mais importante. Il serait bien que les personnes qui font part de leur recette, suivent dans ce site ce que leur demandent les autres. Merci.
  6. Marie Micheline
     
    Question
    Galanga, c'est quoi ?
  7. Danielle
     
    Question
    Qu'est-ce que le galanga ? Merci.
  8. Marie-hélène
     
    Qu'est ce que le galanga
    Qu'est ce que le galanga, peut-on le remplacer par un autre produit ? Merci.
  1. nicole_c26
     
    Exotique et très bon