Gâteau choco-poires
Alain
-
chrispoume -
chrispoume -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321226-gateau-choco-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321226-gateau-choco-poires
-
-
-
-
-
-
-
-
réponse à Christiane P.
alors de mémoire mon moule devait avoir la taille de 32x37cm. J'ai un rectangle extensible (comme un cercle) pour monter le gâteau. La hauteur de la base du biscuit doit être de 3/4mm, pas trop haute mais il faut que cela se tienne quand même. Ne pas hésiter a bien tasser. Quand au biscuit du dessus, c'est une génoise comme pour un biscuit roulé, je le fais dans une plaque de cuisson du four (taille du four en gros) et elle fait en fin de cuisson 2/3mm. C'est un gâteau que j'ai inventé…Bon courage, je suis bien contente de voir que celles qui l'ont testé l'ont aimé. -
gâteau choco poires
Super gâteau ,j'aimerais le réaliser pour l'anniversaire de ma fille ,mais le seule problème c'est que je n'ai pas les mesures du moule ,et qu'elle hauteur pour la génoise pour mettre sur le gâteau ,la base du gâteau c'est a dire les cookies ecrasser de qu'elle épaisseur elle doit être
Je voudrais le faire pour 50 personnes ,tout conseils et bien venus.Merci -
Trop bon!!!!!
Je l'ai fais pour l'anniversaire de mon fils il y a environ 4 ans et je compte le refaire cette année nous sommes environ 25 personnes mais franchement les invites ont été bluffes par la vue d'un beau gateau et surtout un délice
Ma suggestion : Je l'ai fais sur une grande plaque de cuisson le tour pour les langues de chat je les ai fait tenir avec une grande bandelette cartonnée alimentaire que j'ai agraffee et la photo en feuille alimentaire j'avais commandée sur internet pas cher mais beaucoup de pâtisseries en font maintenant -
Délicieux
J'ai fait ce dessert pour l'anniversaire de mon fils, j'étais très fière de moi car non seulement il est super beau (j'ai mis sa photo dessus) mais il est vraiment super bon, tout le monde a adoré. Nous étions 20 personnes c'est pour dire ! Le chocolat, la poire, le mascarpone et le biscuit croquant... hum j'en ai encore l'eau à la bouche!
Ma suggestion : Aucune -
-
-
-
Site pour photo en encre alimentaire
Je l'ai commandé sur le site nommé cadeaux. Le prix est de 14,90 euros sans frais de port et on peut choisir le format et la taille voulue.
On reçoit la photo dans les 48h et elle se conserve un an. Mon boulanger m'a dit qu'il pouvait le faire mais je n'ai pas osé lui demander du fait que je faisais moi-même mon gâteau. Ne pas hésiter à faire le gâteau la veille pour qu'il soit bien dur. -