Galette à la crème frangipane

Estelle -  
 Nat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321185-galette-a-la-creme-frangipane

Nat

Super facile et marrant d y mettre une fève
Pomme

Ma crème frangipane était trop liquide!
Marijo

La crème pâtissière était trop liquide, donc débordé de la pâte; je ne mettrai que 110cl de lait, moins de farine et deux jaunes pour qu'elle épaississe mieux et soit plus goûteuse. Sinon parfait tout le monde a bien aimé ma galette étendue à
Jo

Facile
Dousyl

Faut il faire des trous dans la pâte feuilletée. Merci
Brigitte07

Excellente recette. Rapide à faire. Par contre la prochaine fois, je ne mettrais pas de rhum.
Mira

Exellente recette de la crème frangipane!! Un vrai régal
nadine

super mais je mettrais un peu plus de rhum la prochaine fois
Nicole6303

Manque de goût. Il faudrait un peu plus de sucre et surtout rehausser l'arôme d'amande, soit en mettant plus de poudre d'amande soit un soupçon d'amande amère. Sinon moelleuse.
Carinette

Un délice !!!!
Facile à faire et vraiment excellent !!!
Digne d'une pâtisserie !
J'ai doublé les doses de crème pâtissière (comme indiqué dans un commentaire précédent...), et mis moitié poudre d'amandes-moitié poudre de noisettes dans la crème frangipane.
Pour alléger, j'ai mis une pâte brisée en dessous et une feuilletée sur le dessus.
La famille s'est régalée !!!
fanfan

il faut signaler un oeuf entier dans la frangipane et un jaune pour dorer
Gladys

On oubli de mettre le beurre...
Attention car l'auteur qui précise 125g de beurre dans la liste des ingrédients oubli d'en reparler au cours de la recette
Le beurre est donc à incorporer dans le mélange poudre d'amandes, moi j'ai opté pour du beurre fondu ne sachant pas
Pour le moment c'est au four mais ça sent très bon :)
Estelle

Facile !
J'ai réalisé cette galette un soir après le boulot ... facile et rapide ... tout ce que j'aime !
Ma suggestion : Merci pour cette recette,juste un peu sèche (à mon goût puisqu'elle a plu à mes collègues), la prochaine fois je double la crème pâtissière et ajouterai un peu de poudre d'amande.
Estelle

Facile !
J'ai réalisé cette galette un soir après le boulot ... facile et rapide ... tout ce que j'aime !
Ma suggestion : Merci pour cette recette,juste un peu sèche (à mon goût puisqu'elle a plu à mes collègues), la prochaine fois je double la crème pâtissière et ajouterai un peu de poudre d'amande.