Petite crème à la vanille

Vasthy -  
 Zelli -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321179-petite-creme-a-la-vanille

Zelli

Marmalade

Très bonne crème à la vanille. Je ne mets pas le sucre glace et seulement 30 gr de sucre.
Vd

Djoulika

En fait je met une étoile car c'est une question que je veux vous pauser apres je modifierai si je les reussi mais je voulais savoir et-on obliger de metttre la gousse de vanille ou peut-on mettre l'extrait en liquide et de la crème liquide légère. Merci de votre réponse
Jessy

Ça y est j'ai fais la crème, en fait c une simple creme pâtissière, avec moins d'oeuf et moitié creme liquide/moitié lait !

Jessy

Hhmmmm la crème donne envie je vais essayer ! J'aime les cremes avec une bonne consistance. En a t'elle ?
nathy

je l'ai réalisé façon verrine avec une mousse au chocolat au lait dessus et mes amis se sont régalés. Merci pour cette excellente recette que je referai
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Personnellement j'aurais mis un peu plus de vanille mais c'est une crème agréable !
Merci pour votre recette.
Beren

Simple et rapide ? r?aliser
extra tout le monde adore
Ma suggestion : avec la vanille de la r?union
Delphine

Super crème
Excellente rien à redire, onctueuse, goûteuse, avec une gousse de vanille pour ma part car plus naturel!!!
christelle

Bonjour, vous pouvez remplacer la fécule
par de la maizena ou de la farine.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
Laetitia

question
Par quoi peut on remplacer de la fecule??? merci
Ma suggestion : aucune
Sylviane

Petite crème bien sympa.....
Délicieuse, mes convives ont adoré....
Christelle

Bonjour, vous pouvez tout à fait utiliser
du sucre en poudre (blanc) pour la réalisation
de cette recette de petite crème.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
Laura

Creme a la vanille
J'aimerais savoir si on peut le faire avec du sucre normal en poudre
gostounet Messages postés 2 Statut Membre

délicieuse créme
trés facile à faire et trés bonne
Laurence

Un vrai délice!
Rapide et très facile à faire cette crème a su épaté mes amis.
Pour ma part j'ai utilisé une gousse de vanille.Le goût et les petits grains l'on rendu plus autentique.
Merci
Utilisateur anonyme

Bonne recette
J'ai préparé cette crème à la vanille avec mes enfants qui ont adoré (la préparer et la manger ! )
Par contre, je m'attendais à une autre texture mais je l'ai trouvé très bonne moi aussi
valérie

délicieux et rapide
facile à réaliser et à déguster avec des spéculoos, un vrai régal pour petits et grands!!
Laurence

Excellent !
Cette crème est parfaite et super bonne ! A refaire à volonté. Merci pour cette recette.