Mousse aux speculoos
Amélie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320653-mousse-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320653-mousse-aux-speculoos
Très bonne mais à petite dose, je vais essayer sur un biscuit macaron.
Extra tout simplement.
Très bonne mousse ! Les quantités correspondent plutôt pour 3 personnes et non 4. Merci pour cette recette si simple et si bonne.
Ma suggestion : Bien rajouter les spéculoos en morceaux à la fin de la préparation pour les plus gourmands. C'est délicieux !
Recette vraiment rapide à faire et très bonne, idéal lorsque que l'on a des invités à l'improviste. En plus, c'est original.
Ma suggestion : Servir avec des gâteaux type cigarettes... pour les gourmands.
Cette recette est très simple à réaliser, sans oublier qu'elle réjouit toute la famille, alors là chapeau, faites-la, vous ne le regretterez pas.
Super facile à faire et délicieux à manger. Dommage, il y avait un goût de trop peu...
Peut-être que les blancs n'étaient pas assez fermes ou que la mousse n'avait pas assez reposer... C'est étrange car chaque fois que je la réalise comme indiqué, il n'y a pas de problème. Hum... Étrange, étrange.
Beaucoup trop liquide. C'était bon quand même mais cela n'avait pas du tout la consistance d'une mousse.
Ma suggestion : A améliorer.
À refaire souvent c'est excellent !
Ma suggestion : J'ai monté la crème liquide en chantilly avec du sucre glace ensuite les blancs neige et les spéculoos.
Original, très facile à faire et un résultat surprenant !
Très vite fait, très bel aspect et très bon goût. Recette à garder.
Ma suggestion : Ne sachant pas quoi faire des jaunes d'œufs, je les ai mélangé avec la crème et la poudre de spéculos. J'ai vraiment obtenu une très belle mousse qui se tenait bien.
Ça change de la mousse classique au chocolat !
Une recette très simple et originale en complément avec un autre dessert.
Ma suggestion : Je présente ma mousse dans une petite tasse avec une farandole de petits desserts.
Simple et surprenant, merci.
On s'est vraiment régalé grâce à cette recette. Mais la texture était trop liquide, je ne sais pas pourquoi. Avez-vous une explication ? Heureusement ça n'a rien changé au gout, délicieux !
La recette est vraiment très bonne, j'ai obtenu au résultat une mousse légère et onctueuse ! Les proportions correspondent cependant davantage à 3 personnes.
Ma suggestion : N'ayant plus de crème fraîche, j'ai utilisé du fromage blanc (ce qu'il y avait chez moi, donc du 0%) et le résultat est identique ! Voilà donc une astuce bien utile pour plus de légèreté et toujours autant de goût.
Cette recette est vraiment bonne, le goût est parfait, donc rien à changer...
Par contre la mienne ressemblait plutôt à une crème aux speculoos comme une glace fondue mais c'était excellent !
Facile à faire pour les adeptes de speculoos.
Ma suggestion : Une fois ma mousse faite, je l'ai mise au congélateur afin qu'elle soit bien fraîche mais je l'ai oubliée. Du coup, j'ai fait des boules de glace avec et c'était très bon.