Mousse aux speculoos

Amélie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320653-mousse-aux-speculoos

Utilisateur anonyme

Humm
Très bonne mais à petite dose, je vais essayer sur un biscuit macaron.
Christelle

Rapide et simple
Extra tout simplement.
Utilisateur anonyme

Très bonne
Très bonne mousse ! Les quantités correspondent plutôt pour 3 personnes et non 4. Merci pour cette recette si simple et si bonne.
Ma suggestion : Bien rajouter les spéculoos en morceaux à la fin de la préparation pour les plus gourmands. C'est délicieux !
Sabrina

Rapide et bon
Recette vraiment rapide à faire et très bonne, idéal lorsque que l'on a des invités à l'improviste. En plus, c'est original.
Ma suggestion : Servir avec des gâteaux type cigarettes... pour les gourmands.
Sabrina

Suculent
Cette recette est très simple à réaliser, sans oublier qu'elle réjouit toute la famille, alors là chapeau, faites-la, vous ne le regretterez pas.
Daniele

Délicieux
Super facile à faire et délicieux à manger. Dommage, il y avait un goût de trop peu...
Maud

Trop liquide ?
Peut-être que les blancs n'étaient pas assez fermes ou que la mousse n'avait pas assez reposer... C'est étrange car chaque fois que je la réalise comme indiqué, il n'y a pas de problème. Hum... Étrange, étrange.
Fanny

Déçue
Beaucoup trop liquide. C'était bon quand même mais cela n'avait pas du tout la consistance d'une mousse.
Ma suggestion : A améliorer.
Françoise K

Excellent
À refaire souvent c'est excellent !
Ma suggestion : J'ai monté la crème liquide en chantilly avec du sucre glace ensuite les blancs neige et les spéculoos.
Celine

Excellent
Original, très facile à faire et un résultat surprenant !
Marie

Excellente idée...
Très vite fait, très bel aspect et très bon goût. Recette à garder.
Ma suggestion : Ne sachant pas quoi faire des jaunes d'œufs, je les ai mélangé avec la crème et la poudre de spéculos. J'ai vraiment obtenu une très belle mousse qui se tenait bien.
Laure

J'adore
Ça change de la mousse classique au chocolat !
Vanessa

Délicieux en petite quantité !
Une recette très simple et originale en complément avec un autre dessert.
Ma suggestion : Je présente ma mousse dans une petite tasse avec une farandole de petits desserts.
Méchri

Fan de speculoos
Simple et surprenant, merci.
Amandine

Un régal !
On s'est vraiment régalé grâce à cette recette. Mais la texture était trop liquide, je ne sais pas pourquoi. Avez-vous une explication ? Heureusement ça n'a rien changé au gout, délicieux !
Anne-sophie

Bonne et simple !
La recette est vraiment très bonne, j'ai obtenu au résultat une mousse légère et onctueuse ! Les proportions correspondent cependant davantage à 3 personnes.
Ma suggestion : N'ayant plus de crème fraîche, j'ai utilisé du fromage blanc (ce qu'il y avait chez moi, donc du 0%) et le résultat est identique ! Voilà donc une astuce bien utile pour plus de légèreté et toujours autant de goût.
Flo

Très bon
Cette recette est vraiment bonne, le goût est parfait, donc rien à changer...
Par contre la mienne ressemblait plutôt à une crème aux speculoos comme une glace fondue mais c'était excellent !
Amélie

Très bien
Facile à faire pour les adeptes de speculoos.
Ma suggestion : Une fois ma mousse faite, je l'ai mise au congélateur afin qu'elle soit bien fraîche mais je l'ai oubliée. Du coup, j'ai fait des boules de glace avec et c'était très bon.