Mousse de poisson au saumon fumé

Alain -  
 Noel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320620-mousse-de-poisson-au-saumon-fume

1. Noel

Facile, la sauce à gérer soit même !
  2. Mc bajonczak

Peux t'on préparer la vieille
  3. KaKo

Succulent et belle présentation.__Facile à réaliser.
  4. Lo

Rapide a faire et delicieux !
  5. AngeliqueP Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

TRES BON
    Très bon tiède, la sauce est aussi très bonne.Je n'ai pu en faire que 4 ramequins et non 6.
  6. frederique-l27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mousse de poisson
    bon mais sans plus
    Ma suggestion : j'ai ajouté des échalottes
  7. valentine.f Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Simple à faire et excelent
    A déguster très frais en entrée
    Ma suggestion : Monter les blancs en neige à part, j'ai trouvé plus onctueux que de les utiliser en liant,
  8. nathalie-r77 Messages postés 2 Statut Membre

mousse de saumon
    trop copieux pour une entrées
    pour un plat, ajouter une fondue de poireau + morceau de poisson
    Ma suggestion : + 1/2 citron pour la sauce, 80 g de beurre, crème liquide, sel et poivre dans la mousse
  9. Melanie

En plat principal
    Je l'ai fait en plat principal, donc chaud, avec du riz. C'était très bon.
    Ma suggestion : Avec du poisson surgelé bas de gamme, ça allait bien. En compter 2 par personne.
  10. mickael-r40

A conserver
    Très bonne recette à conserver.
    Ma suggestion : Personnellement, j'utilise du filet de lieu, c'est relativement moins cher et toujours aussi bon. Très bonne en entrée froide avec une crème ciboulette.
  11. Marie José

Réponse à Chantal
    Je n'ai jamais présenté cette mousse froide. Je pense qu'il vaut mieux prévoir une mayonnaise. Merci d'avoir repéré cette recette !
  12. Chantal

Question
    Lorsque l'on veut présenter cette recette froide, la sauce est-elle la même que chaude ou faut-il la servir avec de la mayonnaise ? Je voudrais la faire pour le Nouvel An, merci.
  13. Amelie

Vraiment excellent
    J'ai fait cette recette en entrée froide. Tout le monde a aimé !
    Ma suggestion : J'ai mis de l'aneth dans la mousse, je trouve que ça va bien avec le saumon. Ma mousse ne se composait que de saumon.
    J'ai accompagné d'une crème légère à l'aneth et de mayonnaise.
    J'ai fait cuire dans des moules en silicone 35 mn à 150°C, ça m'a permis d'en faire 12 d'un seul coup !
    Merci beaucoup pour cette recette.
  14. Alain

Facile et apprécié
    Cela fait plusieurs fois que je fais cette entrée qui se sert chaude ou froide. Je n'ai que des compliments : mes invités repartent avec la recette.
    Ma suggestion : Je conseille du beurre salé et la mousse, seulement au saumon.
  15. Marie José

Réponse à Odile
    Non, les blancs d'oeufs ne sont pas montés en neige : ils servent de liant. Bonne dégustation !
  16. Marie José

Réponse à Chantal
    La mousse de poisson se déguste froide avec une sauce type mayonnaise ou yaourt ou crème fraîche. Elle se déguste tiède avec une sauce type beurre blanc ou mousseline (comme dans cette recette). Je ne prépare pas à l'avance. Merci d'avoir choisi cette recette !
  17. Odile

Question
    Les blancs d'oeufs doivent-ils être montés en neige ? Merci.
  18. Chantal

À manger froid ou chaud ?
    La recette a l'air très bonne, mais faut-il la manger chaude ou froide ? Et peut-elle se préparer à l'avance ? Ce qui serait plus pratique.
  19. Alain

Variante
    Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec du mulet et du maquereaux fumé aux poivre : un vrai délice.
  1. AngeliqueP Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

TRES BON
    Très bon tiède, la sauce est aussi très bonne.Je n'ai pu en faire que 4 ramequins et non 6.