Nems
Claude
-
Marthe -
Marthe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320608-nems
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320608-nems
Pour tremper la feuille de riz avant d'y mettre la farce, je conseil d'utiliser de l'eau très sucrée. Cela donnera un aspect caramélisé à la cuisson
Un peu longs à préparer, ce qui n'a rien d'étonnant pour des nems. Mais le mélange des saveurs est parfaitement équilibré et ces nems sont inratables !
Ma suggestion : Ce sont des germes de soja que l'on trouve en conserve ou en bocal. Je crois qu'il en existe sous forme de sachet a faire tremper (à vérifier).
Où trouve-t-on des graines de soja ?
Ma suggestion : Pour avoir un nem bien croustillant, il faut mettre un peu de sucre dans l'eau qui sert à tremper la galette de riz. Sinon je n'ai jamais de problème à la cuisson, ils n'éclatent pas, voici ma méthode : je met 1/2 litre d'huile dans un faitout Tefal, je les fais cuire à feu doux (6 sur une plaque induction), le temps qu'il faut pour qu'ils soient bien dorés de tous les côtés.
Il faut bien les enrouler et fermer sur les côtés sinon à la cuisson, il éclate (à feu moyen). Je préfère la galette de riz en forme carré et les enrouler en diagonale. A la fin de la cuisson, c'est croustillant.
Ma suggestion : Pour la sauce : vinaigre, sauce de poisson, sucre, 2 gousses d'ail et cacahuètes écrasées.
Je n'ai pas spécialement de technique. Je sais que je mets peu de farce afin de rouler au moins deux tours dans la galette comme s'il y avait plusieurs épaisseurs. Ou alors ne pas faire chauffer trop l'huile, qu'elle dore tranquillement, les retourner délicatement. J'espère vous avoir à peu près bien renseigner !
Je n'ai jamais réussi à faire cuire les nems sans qu'ils n'éclatent dans l'huile... Comment faites-vous pour la cuisson ? Merci pour vos conseils.
Ma suggestion : Les galettes de riz sont plus faciles à rouler avec de l'eau tiède légèrement sucrée. J'ajoute un œuf pour la liaison.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Utiliser des galettes de riz, des
carottes râpées, des champignons noirs chinois, du vermicelle, des crevettes, des miettes de crabe, du pen noy (sauce d'huître), des oignons, du nam tiap (sauce de poisson), du poivre, du glutamate.
Le vinaigre de Xérès est à ajouter en même temps que la coriandre, la sauce soja, etc. C'est un oubli de ma part !
Dans la recette, est mentionné du vinaigre de xérès. A quoi sert-il ? Il ne paraît pas être utilisé...
C'est une recette facile, pas chère et c'est super bon !