Brochettes de Saint-Jacques au lard fumé

Evelyne -  
 camppinoise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320390-brochettes-de-saint-jacques-au-lard-fume

camppinoise

j'ai prévu de faire cette recette le lendemain du réveillon, tout le monde n'apprécie pas forcement le lard fumé, peut-on remplacer par du bacon, sinon je tenterai la suggestion "Magret de canard séché" pas mal l'idée d'alterner avec de grosse crevette rose...
Sans façon pour le poivron ! accompagnement ? à part le riz, les pâtes !
je servirai avec soit "purée de brocolis surgelés" ou blinis aux courgettes ?
brigitte_g48 Messages postés 38 Statut Membre

pour un bbq plus raffiné!
Severine

Simplement bon
Très bon je l'ai fait en entrée pour le repas de pâques ça a connu un grand succès
Utilisateur anonyme

excellent
Utilisateur anonyme

super mariage
Je l'ai fait pour le repas de Noël, j'ai beaucoup aimé malgré que mes invités ont laissé les poivrons de côté !
Anna Maria

Bon et facile
Blandine

Bon
Très rapide et effet assuré.
Ma suggestion : Remplacer par du magret de canard séché qui permet de conserver le parfum de la noix de Saint-Jacques.
Audrey

Variante
Pour ma part, j'adore cette recette et j'alterne les Saint-Jacques avec des grosses moules (achetées surgelées décortiquées, elles ont la bonne taille et c'est très pratique). Tout cela accompagné d'une sauce cocktail, c'est délicieux !
Pierrette

Très bon
Simple à réaliser.
Evelyne

Avec du chorizo
Ma suggestion : Remplacer le lard fumé par du chorizo et alterner crevette rose et Saint-Jacques.
brigitte_g48 Messages postés 38 Statut Membre

pour un bbq plus raffiné!