Tarte aux noix et au caramel

Annie -  
 aurelie-p78 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320213-tarte-aux-noix-et-au-caramel

aurelie-p78

Thérèse

Très bonne recette on s est régalé
Sand38

Pour la pâte sablée, j'ai utilisé une huile végétale.
LISA2523 Messages postés 28 Statut Membre

Recette facile à réaliser pour un très bon résultat… miam!
Anissa id

Parfaitement délicieuse !
Yverine

Facile a faire et a lair delicieuse
aurelie-p78

Le top de la tarte aux noix! Mettre moins de sucre mais doubler les quantités de caramel
micheline-f65 Messages postés 19 Statut Membre

Excellente ! tout le monde s'est régalé
Mcm

Délicieux
filouseur

très bonne recette !!
Testeuse

Parfaite ! Rapide, facile, pas trop sucrée, un caramel mou, fondant.... Un délice.
Jessy

Super bonne découverte cette recette. Je l'ai un peu modifiée parce que j'avais peur que ce soit trop lourd et le final était juste parfait. Ça va faire partie de mes incontournables! J'ai fait :
  • Une crème de noix de cajou à la fève tonka sur la base de la tarte en mixant 35g de sucre, 100g de noix de cajou torréfiées, 1/2 fève tonka râpée et 1 oeuf. Je l'ai cuit comme indiqué.
  • Une garniture à base de noix et de poire. J'ai alterné une belle tranche de poire et des noix, c'était en plus assez joli.
  • Comme beaucoup d'entre vous un caramel beurre salé. J'ai fait des bonnes quantités pour en avoir un pot à confiture à servir en plus sur le côté selon le goût de chacun

Et pour terminer une Chantilly vanillée, idem à servir à part avec le morceau de tarte.
Un vrai régal !
Josycats

Une très bonne tarte aux noix si on double les proportions vraiment minimalistes pour une tarte de 26 cm.
Marie

Excellente recette de tarte aux noix je recommande????????
scyb

très bonne, mais pas du tout assez de noix. j ai doublé la qte de noix et donc de caramel et c à peine correct. mais par contre c est très bon.
boubba5 Messages postés 2 Statut Membre

Parfait , delicieux .
Jean-Michel

C'est une tuerie. A servir avec modération il y a beaucoup de calories.
Val

Vraiment un délice! Sans regarder les commentaires j'ai naturellement baissé la qté de sucre (50g au lieu des 80g) et c'est largement suffisant! Je pense même que la prochaine fois j'en mettrai seulement 40g ! La quantité de caramel est un peu légère! La prochaine fois j'en ferai plus et je testerai au beurre salé!
farniente mondeuse

Inverser le poids de sucre et de noix ( 100g noix et 60g sucre)
La bouinotte

Recette excellente en soi quoique trop sucre,la moitier suffit,caramel au beurre sale en nappage finalise le goût..a essayer.
aurelie-p78

Le top de la tarte aux noix! Mettre moins de sucre mais doubler les quantités de caramel