Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319782-gratin-de-courgettes-pommes-de-terre-et-mozzarella

  1. Délicieux mais temps de cuisson mentionné trop court, prévoir 60min
  2. D'accord sur le fait que même coupées très fines les pommes de terre ont du mal à cuire. J'ai dû servir en assiette puis passer chaque assiette 1 mn au micro onde (à 750 w)pour que ça aille
  3. Excellentissime. J'ai adoré et mon mari aussi. A refaire.
  4. Relisez vous
    400 g de concentre de tomate c est impossible un coulis si vous voulez oignon ou poivron ça doit être un oignon encore une recette à l arrache
  5. Vraiment très bon ça change mais même avis faire cuire les pomme de terre avant elles étaient dur après 45 mn de cuisson
  6. C'est juste une tuerie!!! N'ayant pas de concentré de tomate j'ai pris du "tomate frito" pour ceux qui connaissent c'est une sorte de purée de tomates qu.n trouve en Espagne
    Bref aussi bon chaud que froid!!!
  7. Ça se passe de commentaire! C'est excellent!
  8. un pur régal!
  9. Très bon! variante de gratin intéressante
    J'ai fait sauter les courgettes dans une poêle avec huile d'olive et ail et fait precuire les pommes de terre à la vapeur au préalable. J'ai aussi suivi les commentaires sur la recette à savoir : j'ai une boîte de tomates en boîte au lieu du concentré de tomate ( j'en ai rajouté un peu en supplément ). Le gratin était très bon et n'était pas sec du tout. J'ai aussi rajouté du jambon entre deux couches de pommes de terre. On s'est régalé à la maison!
  10. Trés bon
    Bon gratin
    Ma suggestion : A la place de la mozzarella j'ai mis du gruyère et des tranches fines de poitrine.
  11. Gratin pomme de terre courgette
    Très bon j ai enlevé la sauce tomate et j ai rajoute de la crème à la place dans la sauce j ai rajoute des allumettes de jambon et pour l assaisonnement un mélange fine herbe pour la cuisson un peu d eau sur les courgettes 25 minutes à couvert 25 minutes à découvert
  12. gratin de courgettes,pomme de terre et mozzarella
    trop de concentre de tomates
  13. avis sur le gratin
    ce gratin est original est tres bon facile a faire
    400g de concentre de tomate c un peu trop moi je mé 40g de concentré de tomates avec un poivron rouge et je fais precuire les patates et les courgettes au cuit vapeur c mieux
  14. gratin de courgettes,pommes de terre et mozzarella
    gout trop fort,trop sec
    Ma suggestion : Il faut remplacer le concentré de tomate par
    une boîte de tomate au naturel,c'est moins fort
  15. Oignon ou poivron ?
    on ne sait pas bien ce qui est indiqué dans les ingrédients c'est un oignon et dans la recette c'est un poivron !!!! bizarre
    Ma suggestion : relire ses recettes avant de les poster
  16. Excellent
    Très bon plat
  17. Bof
    Chez nous ce plat n'a pas eu un grand succès... Beaucoup trop de concentré de tomates donc le goût était fort, après 40 minutes de cuisson malgré les courgettes y'avait plus de sauce, c'était lourd comme plat. Je ne crois pas que je retenterai.
  18. Patates sèches ?
    Ma suggestion : Il suffit de mettre les pdt en dessous des ingrédients qui rendront leur eau et remplacer purée de tomates par des tomates fraîches ou pelées en veillant à adapter la quantité d'épices.
  19. Bon
    Un gratin qui change des gratins traditionnels ! Le mélange tomate/crème fraîche est sympa. Mon mari et moi-même nous sommes régalés. Merci !
    Ma suggestion : Comme il a été dit : fe ferai cuire les patates 5 min dans de l'eau bouillante avant de les mettre dans le plat. Bien que j'ai coupé de fines tranches, elles étaient très dures même après 50 minutes de cuisson. J'aurais également une question : quand on rajoute les bouts de mozzarella dans le mélange oignons/poivrons, faut-il éteindre le feu directement, ou bien faut-il faire mijoter un peu jusqu'à ce que le fromage fonde ?
    D'autre part, une fois les ingrédients disposés dans le plat, comment faire pour que le dessus, à savoir les patates, soient imbibé de jus ? A la sortie, elles étaient vraiment sèches !
  • 1
  • 2