Gratin d'automne

Catherine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319751-gratin-d-automne

Utilisateur anonyme
 
bof bof
Faire des étages de fromage dans le gratin car ça manque de gout.
Personnellement je n'ai pas aimé avec la muscade, trop de gout de terre, j'essaierais la prochaine fois avec du curry
Maryvonne
 
Une recette sans gluten
Pour un régime sans gluten savoureux.
Ma suggestion : Je parfume avec du curry.
Lilyane
 
Amélioration possible
Recette de base très bonne qui peut s'améliorer à l'infini.
Ma suggestion : Y ajouter un peu de muscade en poudre et vraiment, ça change tout.
Sylviel
 
Très bon
C'est une recette très simple et très sympa pour faire découvrir la courge que personne ne voulait manger à la maison et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Impossible de trouver de la farine de châtaigne, j'ai pris de la Maïzena.
Patricia
 
Délicieux
Excellente recette qui permet de savourer les légumes de saison de manière originale.
Raymond
 
Unanimement bon
Cette recette a fait l'unanimité, même chez nos ados. Simple, originale (lait de soja, farine de châtaigne). Gratin léger, très bon pour le soir. On peut aussi imaginer une composition avec d'autres légumes. Bravo.
Malika
 
Question
Recette qui me plaît mais où trouver la farine de châtaigne ?
Rachel
 
Potiron
Pour éplucher un potiron, mettez-le au four pendant 20 minutes et épluchez-le comme une pomme de terre cuite à l'eau : la peau s'enlève toute seule.
Simone
 
Avec la panne EDF
On a bien apprécié. Pourtant l'électricité a été coupée (panne du 3/11/08), donc pas de four au moment voulu ! J'ai mis un répartiteur de chaleur sous une grande poêle, un couvercle et doublé le temps de cuisson, à tout petit feu.
Ma suggestion : J'avais des châtaignes bouillies dans du lait. J'ai jeté le lait, épluché et broyé les fruits avec le soja et les œufs.
Catherine
 
Facile à faire
Je n'avais pas de farine de châtaigne et je n'aime pas le lait de soja mais c'est une recette facile à faire et c'est très bon aussi sans ces ingrédients. Mais c'est une affaire de goût.
Nadine
 
Très sympa
Ma suggestion : Je préfère faire blondir l'oignon à part.
Catherine
 
Sympa
Très sympa.
Nadine
 
Très sympa
Ma suggestion : Je préfère faire blondir l'oignon à part.