Gratin de côtes de bette
Anne
-
Vanesitajolie Messages postés 2 Statut Membre -
Vanesitajolie Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319521-gratin-de-cotes-de-bette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319521-gratin-de-cotes-de-bette
Avec les feuilles vertes,je les cuis à l'eau salée et je les prépare en épinards. C'est très bon
J'ai mis moitié moins de fromage (régime...), mais nous nous sommes régalés.
Ça accompagne parfaitement les côtes de porc. Avec le jus de viande, c'est un régal.
Tres simple. Ideal en accompagnement d une viande
Ma suggestion : Ajouter un demi oignon ou une echalote pour relever l ensemble
Très bon moi avec les feuilles je fais une farce de viande hachée, pain trempé dans du lait, sel, poivre ,muscade, j'enroule les feuilles de blette avec la farce, je dispose dans un plat à gratin avec de la crème liquide et un peu de lait, gruyère, et au four pour 20 minutes. C'est un délice.
Une merveille et j'ai adoré la béchamel maison, c'était ma première béchamel
Ma suggestion : J'ai rajouter un cube bouillon de légume dans la béchamel et j'ai râpé de la noix de muscade. Et les côtes de bettes je les ai précuit au cuiseur vapeur pendant 20 min
Bonne recette très simple
Ma suggestion : Utilise le vert comme des épinards ainsi pas de gaspillage
Délicieux léger un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : - j'ai supprimé le beurre que j'ai remplacé par une cuillère à soupe rase de crème fraiche allégée et une petite touche de noix de muscade
- la prochaine fois j'ajoute des œufs durs et des rondelles de pomme de terre vapeur pour en faire un plat complet
Ma suggestion : J'utilise aussi le vert. Je le tranche en fines lamelles et le fait revenir dans du beurre pas trop longtemps et je le rajoute au gratin, ça donne une petite amertume. Délicieux !
Que faire avec le vert ?
Cette recette me tente, mais je ne trouve pas de blettes en magasin. En quelle saison peut-on en acheter ? Merci.
Délicieuse saveur de fromage... Il n'y avait pas le goût des blettes !
Ma suggestion : Réduire la béchamel et le fromage de moitié.
Très bonne recette.
Ma suggestion : En plus, je mets des lardons fumés, ça relève.
Très simple et excellent ! Légume du jardin par excellence par sa facilité à être cultivé et préparé avec cette recette : c'est bon de bien manger !
Légume oublié et pourtant si bon.
Ma suggestion : Remplacer le gruyère par de la fourme d'Ambert. Un vrai délice...