Salade de brocolis et pommes de terre

Aurore -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319061-salade-de-brocolis-et-pommes-de-terre

Utilisateur anonyme

Salade brocolis et pdt
Très bonne salade, facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des éclats de noisettes
Natascha

J'ai adoré !
A refaire bientôt !
Utilisateur anonyme

Très bonne
Délicieux
Utilisateur anonyme

Super
Très bonne recette et originale. A refaire !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai la moitié de lardons sinon ils prennent le dessus sur les brocolis.
Sébastien

Merci
Excellent ! Merci beaucoup pour cette idée. Entre le croquant des brocolis et la douceur des pommes de terre... Juste que j'ai fait goûté cette recette à mes enfants de 3 et 5 ans et que les brocolis crus sont difficilement passés.
Marlene

Brocolis à blanchir
Je n'est pas blanchi les brocolis et je le regrette, le gout est trop prononcé même en sauçant longtemps à l'avance.
Patrick

Pas de cuisson ?
Je ne cuisine que pour m'alimenter de la meilleure façon, depuis une douzaine d'années.
Découvrant les vertus du brocoli je m'interroge sur les manières de le cuisiner, favorisant bien sûr, le zéro cuisson.
Je suis surpris de voir le temps "0" dans la préparation et réalisation. Tout est cru ?
Je cherchais surtout à savoir si l'on ne mangeait que les têtes (comme sur la photo), ou bien aussi tout le corps qui est une partie importante de la pièce vendue.
Merci pour vos informations.
Michel

Salade de brocolis
J'ai mis des pâtes à la place des pommes de terre.
Armelle

Délicieux
Rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai préféré précuire légèrement les brocolis, que j'ai juste ajoutés en fin de cuisson dans le panier vapeur, avec les pommes de terre (5 minutes).
J'ai également ajouté des noisettes concassées. Très bon.
Jacqueline

Très bon
Je fais cuire le brocolis en le laissant croquant et je mets des petites crevettes décortiquées à la place des lardons. Toujours beaucoup de succès avec cette recette.
Kareen

Réponse à Marie
Je ne sais pas pour les brocolis surgelés, je n'ai jamais essayé.
Je crains qu'ils ne soient un peu trop mous pour la recette, et ne fassent un peu bouillie dans la salade. En plus, si je peux me permettre, rien ne vaut le légume frais que l'on trouve facilement qui plus est. Maintenant, si vous essayez, donnez-nous le résultat. Chaleureusement, Kareen Balossini.
Marie

Question
Peut-on utiliser des brocolis surgelés que l'on ferait décongeler avant ? Merci.
Natacha

Et le chou-fleur
Tout simplement très bon.
Ma suggestion : Essayez aussi une salade avec du chou-fleur cru coupé très fin avec une vinaigrette à l'ail... C'est divin !
Alicia

Qui l'eût cru !
Tout simplement, c'est un vrai délice ! Je n'aurais jamais pensé à manger du brocoli cru, merci.
Josée

Bien
J'ai bien aimé cette recette simple qui permet de manger le brocolis d'une autre façon. Bonne idée.
Ma suggestion : On peut également varier à l'infini en ajoutant quelques filets d'anchois, cubes de gruyère, tomates séchées en morceaux, etc.
Nathalie

Très bon
Surprenant le brocolis cru mais c'est délicieux !
Kareen

Réponse à Hélène
Oui vous avez bien compris. Le brocolis se met cru dans la vinaigrette d'où l'intérêt de le mélanger un peu à l'avance car le vinaigre le cuit légèrement.
Helene

Brocoli cru ?
Cela semble très bon, mais ai-je bien compris : le brocoli se mange cru ?
Merci.
Aurore

Génial
J'adore cette petite recette ! Les brocolis et les pommes de terres se marient très bien ensemble.