Riz au lait en machine à pain

Valérie -  
 Christiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318887-riz-au-lait-en-machine-a-pain

Christiane

Le riz n,est pas suffisamment cuit et il reste plein de lait
CHIPOUNETTE78

Il faut-il faut le laisser un peu après la fin février cuisson et bien prendre du riz rond. C'est excellent
jeannes

Déçue car le riz n'est pas cuit
SUPER

SUPER efficace et très bon les enfants en raffole !
mimisoleildusud Messages postés 2 Statut Membre

Testée, dégustée et savourée plusieurs fois par monsieur JJ, grand amateur de riz au lait... J'ai rien changé... A tester en toute confiance...
Leiloo13

Nulle ! J ai perdu du temps! Dans ma Map Moulinex : riz cru au bout d une heure cinq et préparation completement liquide !!!
beenie

Bon mais...
Riz cuit MAP cuisson 50 minutes mais baigne dans le lait.
Gâte-Sauce

Très bien, à condition de changer de recette....riz à peine cuit dans un liquide sucré. Une recette à publier ce sont des ingrédients en quantité exacte, un procès de préparation précis , une température précise et un temps précis. La cuisine c'est de la poésie certes, mais il y a des règles, un alexandrin x'est douze syllabes pas onze ni treize. C'est aussi de la science où l'expérience doit être reproduite à l'identique. Un peu de rigueur donc... surtout quand on livre SA recette comme le nec plus ultra. A vos fourneaux, thermomètre ,chrono, et balance...
Nicolas

riz avec machine a pain carrfour
Cuisson trop courte avec la map carrefour en mode confiture
Ma suggestion : 180gr de riz 80gr de sucre de canne 1l de lait entier et faire cuire 3 fois, a la dernire cuisson rajouter 570gr de mont blanc caramel
miamia57 Messages postés 6 Statut Membre

riz au lait a la machine a pain
Delicieux mais trop epais avec 180 gr de riz
Ma suggestion : Mettre 150 gr de riz au lieu de 180 gr
serge

loupé-trop cuit-GRRRRR
j'ai laissé trop cuire "programme confiture 1h20+0h40. car je voyais que la préparation était fort liquide.....maintenant ça fait trop pâteux.... :( à la place de la vanille, j'avais mis de la cannelle ..
Ma suggestion : je recommence et je laisserai que 1h20 le programme confiture .....
je reposterai pour vous dire
Nana

Parfait !
J'ai divisé les quantités par deux pour tester et je suis pas déçue du résultat !
Il était excellent. Onctueux à souhait. Et tout ça en même pas 5 min de préparation, que du bonheur.
sevene

La perfection
Très très bon, avec mon ancienne Map je rajoutais 10mn, avec ma nouvelle tout est parfait, parfois je remplace 20gr de sucre par 60gr de noix de coco ou j'ajoute 40gr de raisin sec et 2/3 cs de rhum !!!
flo

pas top
le riz n'a pas cuit et bien trop liquide, j'ai pourtant suivie la recette comme elle était indiquée, j'espérais gagnée du tant et ce n'est pas le cas !!!!!
zaza

zaza
Tout simplement excellente
Sandrine

Riz au lait
recette rapide et a la fois savoureuse j'adore!!!!!!
Ma suggestion : je rajoute dessus du caramel liquide
Laure

Trop trop bon
Excellent et super simple. Que du bonheur.
nathalie-b87-jdf Messages postés 24 Statut Membre

génialissime
Merci beaucoup pour cette recette génialisssime de simplicité et vraiment délicieuse. Le riz est aussi parfumé et moelleux que lorsque je passais 1/2 heure devant la casserole. Pour ma MAP, proportions parfaites, j'ai surveillé et arrêté 10mn avant
Ma suggestion : J'ai couvert de papier alu suite aux commentaires mais c'était inutile en fait.
Rajouter la peau d'une 1/2 orange (ou plus selon les goût).
Pour les "chocolatomanes", rajouter du choc fondu ou du cacao amer, à la fin, quand le riz est encore chaud.
deborah

riz au lait map
coucou merci pour cette recette j ai testé et excellent moi j ai mis du sucre normal avec de l arome de vanile car je n avait plus de sucre vanillé et c est très bon
Sandrine

Riz au lait en machine a pain
Un vrai régal et très simple a réaliser! A renouveler merci.
Nicolas

riz avec machine a pain carrfour
Cuisson trop courte avec la map carrefour en mode confiture
Ma suggestion : 180gr de riz 80gr de sucre de canne 1l de lait entier et faire cuire 3 fois, a la dernire cuisson rajouter 570gr de mont blanc caramel