Gâteau breton à la crème de caramel au beurre salé

Lise -  
 Clara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318217-gateau-breton-a-la-creme-de-caramel-au-beurre-sale

Clara

Un vrai paler breton
Très bon mais faire très attention à la cuisson car il durcit très vite...
Armelle

Réponse
Même en bouchées individuelles, je pense que ce gâteau serait un peu trop copieux... Le format individuel risque également de vous prendre beaucoup plus de temps ; c'est une pâte très compacte qui s'étale à la main et ne se verse pas. La couche intermédiaire rajoute de la complexité... Pour simplifier les choses, en version individuelle, je vous conseillerais de ne pas mettre le caramel.
Corine

Question
Je voudrais essayer cette recette dans des petits moules individuels en silicone. Quelqu'un a-t-il testé ? Merci pour vos réponses ou même vos avis...!
Isabelle

Excellent
Très bon gâteau avec un vrai goût de palais breton. Bravo et merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour bien répartir la pâte dans le moule, j'ai trouvé plus pratique de l'étaler au rouleau avant de la mettre dans le moule (bien fariner, car c'est collant !).
Soade

Succulent !
J'ai suivi la recette à la lettre et tout était parfait tant au niveau gustatif, qu'esthétique. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté l'eau avant le lait.
Véronique

Une merveille
La pâte est prête en 5 minutes. C'est d'une facilité... Le résultat a enthousiasmé les gourmands qui ont pu se partager le gâteau.
Ma suggestion : J'ai utilisé un pot de caramel au beurre salé, ramené de Bretagne.
Emmanuelle

Excellent
La pâte sablée a tout à fait le goût des sablés bretons. La crème caramel est délicieuse.
Marie

Gâteau à faire en famille
J'ai fait le gâteau cet après-midi pour ma famille. Ils ont adoré. A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis un peu d'eau juste avant le lait.
Armelle

Réponse
J'ai déjà donné la réponse dans un commentaire précédent. Leau sert éventuellement à faire le caramel.
Martine

8 cl d'eau
Quand faut-il ajouter les 8 cl d'eau pour la réalisation de la crème caramel ? Merci.
Anaïs

Délicieux !
Recette facile à réaliser pour un résultat très bon et une présentation très jolie. A faire et refaire ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : N'ayant pas eu le courage de faire la crème caramel salée, je l'ai remplacée par des carrés de chocolat noir, c'était très bon aussi.
Armelle

Réponse
Pour faire du caramel, certaines personnes ajoutent de l'eau au sucre.
Je ne pense pas que cela soit utile, j'aurais dû mettre cette ligne entre parenthèses.
Lise

Précisions
La recette a l'air delicieuse mais quand et où met-on les 8 cl d'eau ? Merci pour vos précisions.