Gâteau lorrain à la rhubarbe
Nadine
-
Lalie -
Lalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318174-gateau-lorrain-a-la-rhubarbe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318174-gateau-lorrain-a-la-rhubarbe
Je vous le recommende
Ma suggestion :
très léger et frais
Ma suggestion : faire la veille
servir frais
mettre sirop de mirabelle à la place de l'alcool de mirabelle
Compliqué pour un résultat qui ne laisse pas un grand souvenir. Comment faire rentrer 1 kg de rhubarbe dans 1/2 litres d'eau ? Un quatre-quart rhubarbe fait autant d'effet.
Beaucoup de travail pour un résultat un peu quelconque.
Recette facile, pas grasse, mais un peu fade tout de même.
Ma suggestion : J'ai laissé dégorger la rhubarbe une nuit entière avec du sucre : gâteau loin d'être humide comme évoqué dans un commentaire précédent, voire un peu trop sec. Comme je n'en avais pas, j'ai remplacé l'eau-de-vie de mirabelle par du rhum : un alcool est nécessaire pour donner du goût.
Recette assez bien équilibrée. Bon accord biscuit rhubarbe.
Je conseille de le faire dans un moule à cake transparent en verre et de ne pas le démouler pour le présenter à table : il est très beau dans ce moule et se coupe à la pelle devant les invités.
J'ai bien égoutté ma rhubarbe (pendant 3 heures). Malgré tout, catastrophe au démoulage. A mon sens, largement trop d'humidité dans ce gâteau.
J'ai recommencé plusieurs fois, tout le monde adore et cette fois j'ai laissé égoutter la rhubarbe pendant 1 heure, c'était parfait pour le démoulage.
C'était très bon mais je pense qu'il faut mettre un peu moins de rhubarbe. Le gâteau a rendu beaucoup de jus, ce qui l'a rendu difficile à démouler.
Recette facile à faire.
Ça me parait être une excellente recette, d'autant que j'adore le rhubarbe.