Tarte au chèvre et au pesto
Sophie
-
Mmmmm -
Mmmmm -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318143-tarte-au-chevre-et-au-pesto
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318143-tarte-au-chevre-et-au-pesto
Très bonne recette. Je l'ai un peu revisité avec de la pâte brisée et un peu plus de pesto.
Recette à venir sur mon blog: www.caroestdanslacuisine.fr
ne rien changer
Tellement simple et tellement bon
Ma suggestion : Tel quel. Sauf que j ai mis le pot entier de sauce pesto. Et j ai pris un chevre 200 gr classique que jai coupe en rondelles
J'ai fais ma propre pâte (brisé au paprika), j'ai ajouté entre autre des lamelles de poivrons grillés, c'était très bon !
Ma suggestion : Faire sa propre pâte (c'est tellement rapide et simple) et bien la cuire à blanc avant de garnir.
A garder et à faire pour tous les jours
Ma suggestion : Dans mon four il a fallu 45 mn
simple mais les saveurs se marient bien.très bien avec une salade verte
Ma suggestion : J'ai mis plus de chèvre frais et j'ai ajouté un oignons coupé finement préalablement dorés à la poêle pour donner un ptit gout en plus
Testé avec une pâte brisée.
Le mariage du chèvre frais et du pesto (pas besoin d'en mettre beaucoup) est excellent.
Une recette vraiment simplissime, et un résultat savoureux. Merci !
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu plus de pesto qu'indiqué.
Un régal !
Ma suggestion : J'ai mis plus de pesto (1/2 pot).
Très bon, super mariage entre le chèvre et le pesto, un délice. Merci. Recette que je referai certainement.
La pâte se détrempe moins en versions individuelles.
Pour éviter que le fond de pâte ne se détrempe à la cuisson, je parsème le fond de parmesan (ou pecorino) râpé. De plus, je presse bien le fromage frais. D'autre part, il faut commencer à four assez chaud, et baisser quand ça commence à colorer, pour ne pas brûler la pâte. La pâte se détrempe moins en versions individuelles.
Ma suggestion : On peut utiliser tout type de fromage frais bien égoutté, pour ceux qui n'aiment pas le chèvre.
Pour cette tarte, j'ai utilisé du fromage de chèvre frais Petit Billy.
Il existe en supermarché des petits fromages de chèvre frais en version mini. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Selon vos préférences, je pense que tout autre fromage de chèvre peut convenir à cette tarte.
Quel type de fromage de chèvre faut-il utiliser ? Du chèvre en bûche ? Merci pour votre réponse.
Excellent ! S'adresse surtout aux amateurs de chèvre.
Ma suggestion : Attendre qu'elle refroidisse un peu sinon se détruit au moment de la découpe. Rajouter des pignons de pins grillés dessus au dernier moment.