Tarte fondante aux abricots

Sanaa -  
 fayrouz -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318130-tarte-fondante-aux-abricots

fayrouz

tarte aux abricots
j'ai besoin de savoir si, dans cette recette, il fallait cuire la crème et si il faut la laisser refroidir ainsi que la la pâte avant de mettre l'une dans l'autre .. merci !
Utilisateur anonyme

Tarte aux abricots
Ma suggestion : Ajouter de la poudre d'amande à la cassonade avant de disposer les fruits. N'utiliser que 80 g de sucre dans la crème mais napper de confiture d'abricot en fin de cuisson pour aider les amandes effilées à dorer.
Utilisateur anonyme

Délicieuse !
Voila une recette qui mérite toutes mes félicitations. Encore bravo,
vraiment trop bonne !
Ma suggestion : Ne changez rien !
Très bonne idée les spéculoos.
Nathalie

Succulente
Un vrai régal tout le monde en a repris deux fois !
Rose

Délicieux !
Préparée pour un buffet d'anniversaire, je n'ai même pas pu en goûter un morceau ! Elle a disparu en quelques minutes seulement et je n'ai eu que des compliments.
Marie Chantal

Succulente
Facile et délicieuse. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis ni cannelle, ni citron. J'ai ajouté à la recette de la poudre d'amandes à la crème. Je n'ai eu que des compliments.
Beatrice

Peu mieux faire.
La recette est simple, mais les abricots rendent beaucoup d'acidité. Me concernant, je trouve cette tarte molle, voir un peu "soupe".
Evelyne

Excellent
Tout simplement délicieux et onctueux.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec de la pâte feuilletée toute prête et c'était aussi très léger.
Patrick

Bonne recette et facile
Bien. Les abricots laissent un peu d' acidité.
Claire

Délicieuse !
Merci pour cette recette appréciée de toute la famille. Je referai cette tarte sans doute pour de grandes occasions.
Valérie

Délicieux
Je vous félicite, cette tarte est réellement délectable. J'ai adoré le contraste entre l'acidité des abricots et la douceur de la cannelle et du citron. De plus, mettre des speculoos pour réhausser le goût de la cannelle, je vous dis encore bravo. Je vais m'empresser de donner la recette de cette tarte délicieuse à ma famille et mes amis.
Ma suggestion : Lors de la préparation de la pâte sablée qui est délicieuse et est indispensable à faire soi-même, j'ai dû rajouter une petite poignée de farine afin de pouvoir l'étaler correctement. C'est le seul minuscule bémol.
Lucie

Excellente
Rien à redire, très bonne idée les spéculoos émiettés !
Ma suggestion : Je n'avais pas de spéculoos, je les ai remplacé par de la Bastogne, dont le goût est sensiblement le même.
Laure

Génial
Un régal, pas d'autre mot ! Bravo pour cette agréable recette...
Janine

Facile
Super recette, la crème est excellente.
Ma suggestion : Faire un nappage avec de la confiture d'abricot, un vrai délice.
Lili

Délicieuse
Elle est délicieuse.
Sanaa

Succulente.
Merci mille fois pour cette recette ! C'est vraiment la meilleure tarte aux abricots du monde ! On s'est régalé : elle est croustillante et fondante. Un délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté à la crème de des amandes en poudre et un peu de vanille en grains, c'est encore mieux mais je n'ai pas mis de cannelle car je n'aime pas ça... Résultat splendide.