Tarte fondante aux abricots

Sanaa -  
 Eggor65 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318130-tarte-fondante-aux-abricots

Eggor65

flash

SUPER BONNE
lmblues

Boujous76

J'ai suivi presqu'à la lettre la recette. J'ai juste mis moins de sucre en poudre et j'ai ajouté de la poudre d'amandes. La pâte est un peu "molle" mais normal avec le jus des fruits. Tarte délicieuse que je vais refaire car encore des abricots dans le jardin
Laura

J'ai suivi scrupuleusement les étapes et les dosages pour cette recette. Le résultat a été très décevant. La pâtes est restée très molle malgres 20min de cuisson supplémentaires quant à l'appareil il n'a jamais cuit et est resté à l'état liquide. Le résultat pourtant jolie en apparence n'était pas mangeable. Recette à éviter
Thalia0820

Meilleure tarte que j'ai faite
jOoL

Beaucoup beaucoup beaucoup trop sucré
MJdeNancy

Très facile, et sans amande tout aussi bonne. Dans ma famille certains n'aiment pas le goût de l'amande et, dans ce cas, cette recette est parfaite . De plus, la tarte est beaucoup plus légère. J'ai diminué aussi la dose de sucre pour la crème (75 g) car je trouve que toutes les recettes sont toujours beaucoup trop sucrées.J'ai utilisé de la cassonade. Les spéculos et la cassonade du début de cuisson sucrent déjà pas mal. J'ai mis deux œufs entiers et 125 ml de lait et 75 ml de crème liquide. Tous les invités ont bien aimé. Merci pour cette recette.
hemohemo Messages postés 4 Statut Membre

Excellent
lems

Pas mal du tout
lili

Beaucoup trop sucrée alors que j ai mi seulement 100 g de sucre dans la crème. Je pense qu il s agit d une erreur tellement il y a trop de sucre!! je retenterai mais avec seulement 80g voir 70 grammes de sucre pour 35 g de maïzena
choco2

Décevante à mon sens, trop de goûts tuent LE goût de l'abricot, c'est dommage. Pour moi, la tarte à l'abricot, c'est une bonne pâte feuilletée au beurre saupoudrée de tapioca très fin, des fruits bien murs, assez de sucre roux, quelques noisettes de beurre, essayez !!!!
H

Très bonne tarte! Effectivement c un peu liquide j'ai laissé la cuisson se prolonger un peu. J'ai rajouté un peu de poudre de noisettes au mélange. Très bon!
vincent

la garniture est trop liquide même en respectant les consignes. un peu trop sucré également.
Vivi

Très bonne recette qui change des tartes qu'on a l'habitude de faire et qui a été très appréciée. Merci.
leslieprimitive Messages postés 2 Statut Membre

Cette tarte est absolument fabuleuse, à chaque fois c'est un réel succès! Un grand merci pour cette recette! Personnellement je ne met pas de cannelle car peux de fan du gout à la maison, à la place du beurre je remplace par du beurre demi sel (ce qui donne un petit gout supplémentaire à la pâte sablée) et je met automatiquement quelque gouttes d'amandes amères comme conseillé. Un délice ! Encore merci !
kj159

info
une vrai pate sablée c'est:
250g de farine et 125g de beurre
une pincée de sel
70g de sucre et 1 jaune
et surtout 5cl d'eau ( ou de lait)
Estelle

Très bonne recette. Même avec des abricots pas très murs.Je l'adapte a tous les fruits de saisons et c'est toujours aussi bon. Je mets moins de cannelle que dans la recette (question de goût)
elisabeth_l15

Super! J'ai juste ôté la cannelle et mis un peu de vanille lqd dans dans la crème!
laure.d1 Messages postés 14 Statut Membre

Fait avec des pêches que j'ai épluchées. Cela n'a pas rendu du tout de jus et le résultat est excellent.
A refaire absolument.
lmblues