Chantilly de caramel au beurre salé
Patricia
-
Guyguillon -
Guyguillon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318076-chantilly-de-caramel-au-beurre-sale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318076-chantilly-de-caramel-au-beurre-sale
Sinon je recommande, c'est délicieux !!
Encore merci
J'ai réalisé cette chantilly très facilement, et elle est vraiment très bonne.
Je souhaiterais l'utiliser dans votre recette de gâteau 3 chocolats en remplacement du chocolat noir.
Cela vous paraît-il possible ? je ne voudrais pas rater mon gâteau...
Vous avez trop monté votre caramel (il doit être monté avec les mêmes précautions qu'une chantilly)
Délicieuse, exquise! Mais en la montant en chantilly, elle a tourné... du coup, j'ai monté 15 cl de crème liquide en chantilly et j'ai incorporé le caramel. PARFAIT!
je n'ai pas réussi à monter le caramel en chantilly, quelqu'un a-t-il une suggestion du pourquoi ?
merci pour vos réponses
Je me suis servi de votre recette pour fourrer des macarons et c'est un delice. Merci pour cette recette et vos conseils de preparation, c'etait mon premier caramel et rien a dire.
Ma suggestion : A refaire
Je cherchais quelque chose qui ressemblait à la crème dans les macarons au caramel au beurre salé de Pierre Hermé, et la-voilà! Trop délicieux et trop facile. Sans savoir, j'ai cuit le sucre avec un peu d'eau, mais j'ai eu un très bon résultat quand-meme. Merci! Mes macarons sont excellents!
Absolument délicieux. A refaire sans modération. Merci pour cette recette
Ma suggestion : J ai mis la chantilly sur des mini crêpes
Je n'ai jamais essayé le siphon mais pourquoi pas ? Je ne suis pas certain que la tenue de la "chantilly" soit la même dans le temps avec l'adjonction de gaz.
J'aimerais savoir si cette chantilly peut se faire au siphon. Merci.
Ce caramel se fait à sec, il est cuit à la couleur et ne nécessite pas de thermomètre - Allez doucement pour fondre le sucre et ayez toujours un œil dessus car il brûle vite si on n'y prend pas garde - Vous pouvez aussi avoir le descriptif de la mise en œuvre et de la cuisson dans ma recette de brioche façon pain perdu, caramel au beurre salé.
M. Dauphin, avec un thermomètre, quelle température doit-on atteindre pour le caramel ? Merci.
Le caramel fond parfaitement sans eau : on appelle cela réaliser un caramel à sec. Il faut aller doucement et ne pas remuer la masse (sauf en remuant (rotation) doucement la casserole pour répartir le sucre non encore fondu) avant que le sucre ne soit fondu au moins à 50%. Soyez attentive afin de ne pas bruler votre sucre, c'est très facile à faire mais il faut juste un peu d'attention et un feu très doux. Je réalise ce caramel très souvent car je le sers au petit déjeuner en accompagnement des viennoiseries, il est quasiment inratable.
D'ailleurs, ceux qui l'ont déjà fait (voir aussi ma recette de brioche en pain perdu au caramel au beurre salé), l'ont toujours parfaitement réussi.