Bouchées de courgettes à la feta
Titi
-
Valentin -
Valentin -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318064-bouchees-de-courgettes-a-la-feta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318064-bouchees-de-courgettes-a-la-feta
bonne et belle présentation mais manger rapidement sinon la préparation rend de l'eau
Moyen, long à préparer. Les lamelles de courgettes sont difficiles à réaliser. Le mieux est de prendre un économe mais du coup les lamelles sont fines. J'ai donc du mettre sur un cure dents 2 bouchées pour qu'elles ne paraissent pas trop ridicule. Si vous mettez du papier absorbant sous vos lamelles, elle se plie facilement et ne sont pas trop gorgées d'eau. Ne pas oublier le gros sel car il relève le goût de la courgettes
mais ce n'est pas une recette extraordinaire, surtout qu'elle demande un certain temps de préparation!!! J'étais un peu déçue.. mon conjoint a aimé pourtant.
Ma suggestion : Couper les tranches à l'économe, et les plonger dans l'eau bouillante 3 minutes comme indiqué, puis laisser rendre l'eau dans du papier absorbant. En faisant cela la tenue des lamelles était parfaite, et le dressage facile.
Trop bon, facile, tres frais...
Ma suggestion : Dommage rend bcp trop d eau donc a faire en avance et laisser reposer sur papier absorbant! Variante mettre du kiri ou boursin et du chevre ca le fait aussi!! Moi j ai ajouté du colorant rouge ds l eau de cuisson et les courgettes en jettaient, mes invites me demandaient si ct un legume exotique !!
L'association des goûts est très bonne mais pour ma part, je n'ai pas réussi la présentation. La courgette ne se roulait pas bien ou se cassait. Je tenterai une nouvelle fois.
A refaire trés souvent soit pour apéritif ou en entrées.
Très agréable, facile à réaliser et... à déguster aussi !
Voilà une recette agréable mais on doit faire attention à découper des lanières de courgettes vraiment fines, sinon la bouchée devient un pavé impossible à avaler proprement. Bien égoutter également, sinon, ça dégouline encore plus avec la féta !
En prévoir d'avance si on ne veut pas avoir une mutinerie, même pas le temps d'en prendre un, que le plat et déjà vide et qu'on m'en redemande.
Ma suggestion : Mélangez estragon et basilic, c'est aussi un régal !
J'ai eu beaucoup de difficultés à faire les lanières de courgettes. J'ai essayé avec un économe mais les tranches étaient trop petites en largeur. J'ai donc fini au couteau mais les tranches étaient un peu épaisse. Le mariage de la courgette et de la feta (que je connaissais déjà) est très agréable en bouche.
Ma suggestion : J'ai épluché les courgettes avant de les couper en lanières en laissant quelques lames de peau pour casser l'amertume de la courgette et je les ai laissées cuire 4 min 30 pour les rendre un peu plus molles.
Une recette fort sympathique et facile de réalisation. Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Les proportions sont un peu justes pour 6.
Une bonne recette mais trop compliquée à réaliser. Le fromage glisse sur le légume et les tranches se cassent facilement.
J'ai aimé le mariage courgette/fromage et la présentation était originale, mais j'ai trouvé les courgettes légèrement fades, même avec le fromage. Peut-être qu'un petit ingrédient en plus comblerais ce petit manque, mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Ma suggestion : J'ai rajouté du persil ciselé au mélange de fromage et j'ai remplacé la crème fraîche par du fromage frais à tartiner (type St-Môret ou Philadelphia).
Très bon mais un peu fade.
Ma suggestion : J'ai remplacé la féta par du boursin ail et fines herbes.
Recette plus que réussie ! Frais, léger et simple à faire.
Ma suggestion : Les courgettes n'ont pas besoin d'être cuites. Avec un économe, on peut faire des tranches fines. Tout le monde a adoré !
Très facile à faire et ça a fait fureur par la présentation et le goût. Merci beaucoup pour cette recette.
Très facile à faire. Super frais, parfait pour l'apéro !