Crevettes croquantes, sauce à l'abricot

Nicole -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317811-crevettes-croquantes-sauce-a-l-abricot

Utilisateur anonyme

Très bon
Nadia

Erreur
Je pense qu'il y a une erreur au 3. On n'a jamais parlé d'escalopes mais bien de crevettes !
Annie

Variez les plaisirs !
On adore !
Ma suggestion : Je connaissais déjà cette recette, et je l'ai un peu diversifiée en mettant à la place de la chapelure des graines de sésame, de cumin, de pavot... Très croustillant et saveurs variées. On peut aussi faire une petite sauce avec sauce soja + miel.
Christelle

Sauce décevante mais très bonnes crevettes
Pour la sauce, je l'ai trouvée un peu décevante. C'est le balsamique qui donne un drôle de goût je trouve. Mais les crevettes, j'ai adoré. Très bon et simple à réaliser.
Ma suggestion : Une sauce avec du piment, aigre-douce.
Angélique

A refaire !
Très simple à réaliser, délicieux et beaucoup d'effet. Les invités ont adoré !
Ma suggestion : Pour gagner du temps, j'ai utilisé des queues de crevettes surgelées décortiquées et de la confiture d'abricots.
Valérie

Miam !
Je l'ai faite façon exotique "à la Thaï" avec de la noix de coco râpée à la place de la chapelure, il n'y en avait pas assez ! Par contre, la sauce abricot gingembre... Bof, il manque quelque chose (un peu de piment peut-être ?).
Ma suggestion : Pour donner un goût d'exotisme à cette recette (excellente à la base), vous pouvez remplacer la chapelure par de la noix de coco râpée et proposer une sauce barbecue asiatique pimentée.
Alain

Sympa.
La sauce peut surprendre, mais finalement passe bien. Et rien n'empêche de faire autre chose.
Ma suggestion : Placer les crevettes préparées (farine + œuf + chapelure) au congélateur 1/4 d'heure. A la cuisson, une croûte se forme, empêchant l'huile de pénétrer, donc plus léger, (principe de la "tempura").
Sylvie

Question sur cette recette
Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est possible de préparer cette recette deux jours avant ? Merci.
Fabienne

Génial
Génial, simplissime pour beaucoup d'effet.
Ma suggestion : Sans abricots, j'ai remplacé par une demi-cuillère à soupe de confiture sans ajouter le sucre en poudre. C'était très bien.
Léa

Miam
Super recette, mon chéri en raffole.
Ma suggestion : Je n'ai jamais essayé avec la sauce abricot, personnellement j'achète une sauce aigre-douce en grande surface déjà prête, c'est parfait pour tremper dedans. J'ai déjà testé avec des crevettes fraîches mais j'ai trouvé dernièrement au rayon surgelé des queues de crevettes déjà décortiquées et c'est parfait aussi.
Nadine

Très bon
Je préfère avec une sauce un peu épicée.
Ma suggestion : Proposer plusieurs type de sauces.
Pierre

Les abricots ?
Tous les avis convergent, à très juste titre, sur les abricots ! Qu'en est-il de votre réponse ? Merci.
Ma suggestion : Cela semble excellent, reste le petit problème des abricots, qui en tout état de cause peuvent être remplacés...
Danielle

En boîte ?
Peut-on utiliser des abricots secs ou en conserve ? Merci.
Mireille

Délicieux
Très bon et très léger.
Oriana

Crevetttes croquantes et sauce à l'abricot
Tout simplement exquis.
Babet

Quantité d'abricots.
Bonjour, combien faut-il d'abricots ? Merci.
Rita Carmen

Abricots
Les abricots sont-ils frais ou séchés ?
Sabrine

Très bon
C'est une recette se déguste très bien en entrée. Elle régale et épate mes invités.
Ma suggestion : Avec seulement une crevette cuite, mettre une feuille de basilic, l'enrouler d'un triangle de feuille de brique. Faire frire le tout et le tour est joué ! Servir le tout chaud avec une sauce taï légèrement épicée.
Nicole

Surprenant
Claire et simple.