Crevettes croquantes, sauce à l'abricot
Nicole
-
genevieve-b87 -
genevieve-b87 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317811-crevettes-croquantes-sauce-a-l-abricot
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317811-crevettes-croquantes-sauce-a-l-abricot
Miam miam
Sais juste bon et croustiant je vous conseille dans faire vous allez tomber par terre j accorde cette recette
Excellentes
Avec quoi peut-on remplacer le gingembre ?
Ne rien changer.
A refaire.
Très belle entrée succulente !
Ma suggestion :
J'ai adapté la sauce, une 1° fois avec des pêches.
La 2° fois mangue-gingembre, lors de notre buffet dînatoire aux cours de cuisine à Noël.
Dans les 2 cas, cela a plu énormément
Cette recette est géniale !! Les crevettes sont hyper bonnes et la sauce est succulente, on a tout simplement adoré !
Très sympa.
Ma suggestion : Je ne sais pas de quand date cette recette, mais en faisant une pâte à beignet très froide, puis en en couvrant les crevettes avant de les tremper dans le bain de friture, on fait une « Tempura » japonaise, la friture la plus digeste.
Avec le choc thermique, l’huile bouillante fait une gangue avec la pâte froide autour des aliments et ne pénètre pas à l’intérieur. Cela vaut aussi bien pour les légumes, morceaux de poissons, crustacés, céphalopodes, etc.(Le principe a quelques siècles !)
Personnellement, je me suis bricolé un appareil composé de deux bols en plastique de diamètres bien différents, fixés l’un dans l’autre, laissant un espace entre les deux.
Je mets de l’eau entre les deux (la fixation empêche le bol le plus petit de trop ressortir du plus grand), et place le tout au congélateur jusqu’à congélation. Ensuite, je fais ma pâte à beignets que je mets au réfrigérateur pendant 15 à 20 min, puis que je verse dans le bol intérieur sur son lit de glace.
Cela permet de faire frire toute la préparation sans que la pâte ne se réchauffe de trop.
vraiment très bon... merci
Absolument excellentes, c'est un succès à chaque fois
Ma suggestion : J'ai remplacé la confiture d'abricot par de la confiture de prunes jaunes (faite maison)
Fade
Super bon rien a dire ! Merci pour cette recette
La sauce est très facile à faire et très originale. Utiliser de grosses crevettes pour limiter l'apport de graisses. L'enrobage à la farine de maïs (maïzena) que j'ai cherchée longtemps dans mon supermarché, avant de comprendre que ça se trouvait avec les épaississants et non les farines, rend les crevettes d'une tendreté à tomber... Bon appétit et merci pour la recette.
Ma suggestion : Servir à l'apéro ou en entrée plutôt qu'en plat.
J'adore, mes amies adorent, mon mari et mon fils adorent aussi. J'avais oublié le gingembre, c'était bon quand même, mais ça doit donner du peps à la sauce.
En ce qui concerne les crevettes, délicieux, par contre je pense avoir eu la main un peu lourde concernant la sauce...
Ma suggestion : A essayer avec une sauce à base de maracudja (fruit de la passion) :)
Excellente recette, ma fille m'avait bluffée et moi j'ai régalé à mon tour mes invités ! La prochaine fois nous essayerons avec mangue et graines de sésames.