Conserve de mirabelles au sirop
Danièle
-
Cricri -
Cricri -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317669-conserve-de-mirabelles-au-sirop
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317669-conserve-de-mirabelles-au-sirop
Facile et les mirabelles se tiennent bien.
Bonne recette, peut-être un peu trop de sucre mais, à chacun ses goûts.
Ma suggestion : Pour ma part, je retourne le bocal fermé avec les fruits et le sirop durant une nuit avant la stérilisation. Ce petit truc permet d'éviter que les fruits se trouvant sur le dessus ne deviennent noirs une fois stérilisés.
Cuisson trop longue !
Ma suggestion : Faire bouillir l'eau avec le sucre semoule. Laisser refroidir.
Nettoyer, rincer et essuyer le bocal. Laver les mirabelles, les essuyer.
Mettre les mirabelles dans le bocal, verser le sirop dessus puis fermer.
Mettre dans un stérilisateur, porter à ébullition et cuire 2 minutes. Rafraîchir immédiatement sous un filet d'eau froide.
Je suis une vrai Lorraine. Lorsque je fait mes conserves de mirabelles, la chose très importante, c'est de préparer, les bocaux de les fermer les mettre dans un endroit frais et de ne les stériliser que le lendemain, ou si vous les avez préparé le matin, les stériliser que le soir après souper(15 minutes lorsque l'eau est à 80°C), ainsi les mirabelles resteront bien jaunes, sinon les mirabelles qui sont au dessus du bocal sont un peu brunes. Les sortir du stérilisateur que lorsque l'eau est complètement froide.
Ma suggestion : Je fais deux sortes de bocaux, des rondes (je les appelle comme ça) lorsque je n'ai pas retiré le noyaux avec le sirop comme sur la recette, et je fais des dénoyautées ou je ne mets ni sucre, ni eau, je l'ai prends pour faire les tartes.