Quiche rustique
Anne
-
béatrice lebris Messages postés 2 Statut Membre -
béatrice lebris Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317342-quiche-rustique
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317342-quiche-rustique
Ma suggestion : j'ai remplacéle jambon par 2 sachets de jambon en dés herta non fumé + 1 paquet de bacon non fumé et laisser cuire une bonne demie heure .....
Je trouve la quiche trop salée et je la préfère plus épaisse.
Ma suggestion : Faire blanchir les lardons au lieu de les faire revenir dans une poêle.
Lorsque la recette comporte du gruyère ou tout autre fromage râpé, ce n'est plus LA VÉRITABLE QUICHE LORRAINE
Ma suggestion : Votre recette produit très certainement une quiche excellente mais peut-être mal tolérée pour ceux et celles qui ne tolèrent pas le mélange œufs-fromage...
Très bonne, le délice des enfants.
Ma suggestion : Je remplace la pâte au beurre par une pâte à pain beaucoup plus légère et tout aussi savoureuse.
Ma suggestion : Je fais la même garniture sur une pâte à pain. L'essayer, c'est l'adopter ! Toutes mes tartes salées sont sur de la pâte à pain depuis que j'ai testé un jour au hasard !
Enfin, j'ai réussi à faire une quiche avec une pâte qui ne baigne pas dans le surplus !
Ma suggestion : Aucune, le fait de ne mettre que 100 ml de lait et de répandre le gruyere au fond de la pâte permet d'avoir une pâte bien cuite et les quantités suffisent. Très bonne recette facile et rapide. Je prends du jambon cuit à l'os, rien à voir avec les petits morceaux de jambon déjà découpés.
Très bonne recette, c'est ainsi que je procède toujours, avec ou non des variantes au gré des envies et du contenu des placards.
Ma suggestion : Avec ou sans : lait, oignons émincés, et parfois persillade, ou même sans crème en ajoutant 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de farine, ou 1/2 pot de ricotta
Ma suggestion : Je remplace le lait par 2 cuillères à soupe de fromage blanc, la quiche est plus légère.
Dans ma quiche, je mets des lardons émincés, de la crème mais pas de lait. La quiche est un plat rapide et toujours apprécié.
Ma suggestion : Mettre soit du jambon ou des lardons, mais pas les deux. Seulement de la crème épaisse et 4 œufs.
Très bonne cette quiche. Et rustique ou LORRAINE, c'est une appellation. Le principal, c'est que ce soit bon.
Je n'ai sans doute pas su m'y prendre mais impossible d'étaler la pâte qui partait en morceaux ! Heureusement que j'avais acheté un rouleau de pâte toute prête en dépannage... Sinon, très bonne garniture.
Ma suggestion : Ne faut-il pas ajouter un peu d'eau à la pâte ?
En tant que pure Lorraine je tiens à préciser qu'il n'y a jamais de fromage dans la quiche lorraine. Uniquement lardons et œufs
La recette de notre ami s'appelle quiche rustique et pas Lorraine. Merci de respectez l'auteur. Moi, Lorraine pure souche, je fais la quiche toujours avec des lardons, avec ou sans fromage, selon mes envies et le contenu de mon frigo et personne ne critique, mais tout le monde se régale.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Faire sa pâte soi-même... C'est nettement meilleur que les pâtes toutes faites, il n'y a d'ailleurs pas de comparaison. En plus, c'est simple et rapide à faire.
Vraiment une excellente recette.
Sans jambon uniquement des lardons.
Ma suggestion : Par contre, rajouter des champignons et 2 poireaux c'est un mélange de quiche entre poireaux et lorraine.
Nous nous sommes bien régalés. C'est plus long à laisser reposer qu'à manger ! Mais j'en referai une pour d' autres amis. Merci.
Ma suggestion : Le rosé n'était pas assez frais... Désolé !
Même recette... Trop bon.
Ma suggestion : Je rajoute de la mozza affinée.
Depuis que j'en ai eu connaissance, cette recette est devenue un classique de mes idées pour le dîner.