Crème brulée pomme-cannelle

Marion -  
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317257-creme-brulee-pomme-cannelle

mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre

Quatre petits moules à tartelettes, la quantité de pommes est minime, environ 3/4 de pommes ou alors petite pomme ?.
La caramélisation de la fin est assez difficile à réussir.
Au final, même si ça gonfle pas mal durant la cuisson, ça fait une assez mince épaisseur de pommes et de crème ...
Sinon c'est bon; avec une boule de glace dans une mini verrine servie à côté.
Yamina

Crème brûlée pomme-cannelle
Lauryn

Crème brûler au pomme
Je ne sens pas trop la pomme dans la crème brûler
Utilisateur anonyme

ramequins aux pommes
Utilisateur anonyme

Simple et bon.
Ma suggestion : Accompagnez d'une boule de glace.
Utilisateur anonyme

pas bete
pas tros mal mais cela rests un peu liquide à cause des pommes qui rendent de l'eau pendant la cuisson
Ma suggestion : peu etre faire cuire les pommes à part
Utilisateur anonyme

Un pur délice !
Un dessert raffiné qui a beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 40g de sucre, 15cl de crème + 1 petite boite de lait concentré non sucré, de la vanille.
Estelle

Super recette
Recette réussie... A refaire très rapidement...
Utilisateur anonyme

Creme brulée pomme-canelle
Facile à faire et très apprécié.
Christelle

Crème brulée pomme-cannelle
Bonjour Isabelle, Préchauffer le four à 120°C (thermostat 2). Cuire la crème brulée à cette température.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Isabelle

Four doux, quelle température ?
Si il n'y a pas la température précise du four, c'est trop risqué avec les jaunes d'œufs !
Utilisateur anonyme

Cathy
Je fais exactement la même crème mais en fond de tarte aux pommes.
Brigitte

Excellent
Cette recette est vite faite surtout quand vous êtes pressée. Très bon ce mélange pomme/cannelle.
Marie-josée

Crème surprise
J'ai essayé cette recette sans préciser le contenu, mes invités s'attendaient à une simple cassolette de pommes, ce fut un succès.
Josselyne

Meringue
Très apprécié.
Ma suggestion : Au lieu de faire caraméliser, j'ai fait un meringue avec les 2 blancs restants que j'ai mis sur le dessus et fait dorer au four.
Carole

Excellent
Un grand merci pour cette excellente recette. C'est une alternative très séduisante à la traditionnelle crème brûlée.
J'en profite pour vous féliciter pour toutes les autres recettes que vous déposez sur le site, car chacun peut y trouver son compte.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai brûlé la crème au chalumeau, après l'avoir saupoudrée de cassonade.
Christelle

Réponse à Catherine
La crème était-elle trop épaisse ?
Le four pas à la bonne température ?
La cuisson pas assez longue ? Le grill du four au moment de la caramélisation peut réchauffer la crème et la liquéfier, utilisez un chalumeau pour caraméliser. Faites cuire éventuellement la crème brûlée dans un bain-marie. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Catherine

Problème
Ma crème brûlée était un peu liquide. Est-ce normal ? Merci.
Christelle

Réponse
Bonjour thérèse, cuire à four doux correspond à une température de 110°C, soit thermostat 3 ou 4 en fonction du four utilisé, quelques petites variations sont possibles. Saupoudrer le dessus des crèmes avant de les passer quelques instants sous le grill du four très chaud pour caraméliser celles-ci avant de savourer.
Merci de votre interet porté à ma recette.