Crème brulée pomme-cannelle
Marion
-
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre -
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317257-creme-brulee-pomme-cannelle
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317257-creme-brulee-pomme-cannelle
La caramélisation de la fin est assez difficile à réussir.
Au final, même si ça gonfle pas mal durant la cuisson, ça fait une assez mince épaisseur de pommes et de crème ...
Sinon c'est bon; avec une boule de glace dans une mini verrine servie à côté.
Je ne sens pas trop la pomme dans la crème brûler
Ma suggestion : Accompagnez d'une boule de glace.
pas tros mal mais cela rests un peu liquide à cause des pommes qui rendent de l'eau pendant la cuisson
Ma suggestion : peu etre faire cuire les pommes à part
Un dessert raffiné qui a beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 40g de sucre, 15cl de crème + 1 petite boite de lait concentré non sucré, de la vanille.
Recette réussie... A refaire très rapidement...
Facile à faire et très apprécié.
Bonjour Isabelle, Préchauffer le four à 120°C (thermostat 2). Cuire la crème brulée à cette température.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Si il n'y a pas la température précise du four, c'est trop risqué avec les jaunes d'œufs !
Je fais exactement la même crème mais en fond de tarte aux pommes.
Cette recette est vite faite surtout quand vous êtes pressée. Très bon ce mélange pomme/cannelle.
J'ai essayé cette recette sans préciser le contenu, mes invités s'attendaient à une simple cassolette de pommes, ce fut un succès.
Très apprécié.
Ma suggestion : Au lieu de faire caraméliser, j'ai fait un meringue avec les 2 blancs restants que j'ai mis sur le dessus et fait dorer au four.
Un grand merci pour cette excellente recette. C'est une alternative très séduisante à la traditionnelle crème brûlée.
J'en profite pour vous féliciter pour toutes les autres recettes que vous déposez sur le site, car chacun peut y trouver son compte.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai brûlé la crème au chalumeau, après l'avoir saupoudrée de cassonade.
La crème était-elle trop épaisse ?
Le four pas à la bonne température ?
La cuisson pas assez longue ? Le grill du four au moment de la caramélisation peut réchauffer la crème et la liquéfier, utilisez un chalumeau pour caraméliser. Faites cuire éventuellement la crème brûlée dans un bain-marie. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma crème brûlée était un peu liquide. Est-ce normal ? Merci.
Bonjour thérèse, cuire à four doux correspond à une température de 110°C, soit thermostat 3 ou 4 en fonction du four utilisé, quelques petites variations sont possibles. Saupoudrer le dessus des crèmes avant de les passer quelques instants sous le grill du four très chaud pour caraméliser celles-ci avant de savourer.
Merci de votre interet porté à ma recette.