Tarte aux fraises
Magdalenae
-
Laetitia -
Laetitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317142-tarte-aux-fraises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317142-tarte-aux-fraises
Tarte très bonne pâte bien cuite et crème pâtissière bien épaisse et délicieuse mais je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais quand j'ai sortie ma tarte du frigo la pâte était complètement molle et ma tarte c'est transformée en bouillie au moment du service pourtant j'ai suivie la recette a la lettre j'ai juste rajouter sur le dessus un napage spéciale tarte pour quelle soit brillante
Perso la creme patissiere est vraiment bonne et epaisse; faut evidemment laisser sur le feu jusqu'a ce qu'elle s'epaississe et tt en melangeant regulierement.
Tout le monde en redemande. Facile à faire.
J'aime bien cette recette car elle a changé la farine par la maïzena, c'est meilleur et la décoration de la tarte est super !
Très bonne recette, un résultat surprenant, à conserver.
Ma suggestion : Je utilise une gousse de vanille.
J'ai suivi la recette à la lettre et pas de souci : c'était très bon. Merci.
Il me semble avoir respecté la recette, mais comme les autres internautes, ma crème est restée trop liquide.
Ma suggestion : 50 cl de lait pour une tarte normale me semble trop. 30 cl est suffisant.
Parfait, tout comme la photo, c'était délicieux. Pour les personnes qui ont des problèmes avec la crème (trop liquide), il faut la faire plus cuire...
C'est vraiment étonnant que la crème reste liquide car en temps normal, celle-ci est vraiment épaisse. La durée de l'ébullition n'a peut-être pas été respectée. La crème doit être vraiment consistante quand on la retire du feu. Personnellement, je l'ai faite à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de souci.
La crème reste très liquide.
Ma suggestion : J'ai due rajouter de la Maïzena
pourtant j'ai suivie la recette à la lettre. Dommage.
Ma suggestion : J'utilise 1 litre de lait, 250 g de sucre, 90 g de poudre à flan (elle s'achète en supermarché), 6 oeufs ou 160 g de jaune. Avec ces quantités, j'obtiens une crème plus ferme.
C'est étonnant que votre crème pâtissière soit restée liquide car cette recette donne normalement une crème assez épaisse car les oeufs sont utilisés en entier. Je ne vois pas d'où peut venir la faute.
J'ai pourtant tout respecté mais la crème pâtissière est restée très liquide. Je n'arrive pas à saisir ma faute . Vous avez peut-être une idée ?