Briochettes à la fleur d'oranger

Bila -  
 Elise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317020-briochettes-a-la-fleur-d-oranger

  1. Elise
     
    Réponse à Christelle Bernard
    Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez bien sûr préparer la pâte dans votre machine à pain. Pour cela, laissez-la pétrir puis lever pendant 1h30 dans la MAP, puis sortez-la pour la façonner et laissez-la de nouveau lever pendant 2 à 3 heures dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
  2. Christelle
     
    Cette recette a l'air bien sympa
    Peut-on la réaliser à la machine à pain ?
  3. Elise
     
    Réponse à Dorine
    Pour répondre à votre quetion à propos de la farine briochée, j'ai regardé les ingrédients : farine de blé, gluten de blé, oeuf et jaune d'oeuf en poudre, acide ascorbique. J'utilise la marque Francine mais je ne sais pas quel est l'équivalent au Canada.
    Merci en tout cas de votre intérêt et bonne continuation.
  4. Dorine
     
    Farine briochée
    Vu que j'habite le Canada, je ne sais pas si on peut obtenir la farine briochée ici. Quelle est la composition de cette farine ? Merci.
  5. Elise
     
    Réponse à Amel Be
    Bonjour. Il est bien sûr possible de ne pas mettre de rhum. Vous pouvez ne pas le remplacer, la fleur d'oranger donnant déjà un bon arôme. Vous obtiendrez quand même des briochettes bien parfumées. Merci et bonne journée.
  6. Amel
     
    Question.
    Par quoi peut-on remplacer le rhum ? Et tout simplement, est-il possible de ne pas en mettre ? Merci.
  7. Elise
     
    Réponse à Emilie
    Exactement, la quantité de rhum dépend du goût de chacun. Personnellement, j'en mets une bonne cuillère à soupe mais vous pouvez bien sûr en mettre moins. Merci pour votre commentaire et bonne journée.
  8. Emilie
     
    Rhum ?
    Vous mettez du rhum dans votre recette mais pas la quantité. Faut-il verser au hasard, selon le goût ? Merci.
  9. Veronique
     
    Délicieux
    En un rien de temps, les enfants ont tout dévoré. Maintenant, cette recette est régulièrement faite au goûter. Merci.
  10. Bila
     
    Super
    Merci pour cette très bonne recette.
  1. Veronique
     
    Délicieux
    En un rien de temps, les enfants ont tout dévoré. Maintenant, cette recette est régulièrement faite au goûter. Merci.