Poires au vin et cassis

Odile -  
 Isa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316931-poires-au-vin-et-cassis

1. Isa

Super!
  2. U

3. Delicieuse

J ai fait cette recette pour la 1ere fois et ça a été une très belle réussite ! Faire 2 jours avant en laissant les poires dans le sirop et en les remuant!j ai fait réduire le jus pour qu'il soit plus épais ! Un régal!
  4. Mimi

C est pas beaucoup 25 cl de crème de cassis ?
  5. Cathy

6. Larissa

7. LOTUS

Ne peut on les manger tièdes ? surtout en hiver
  8. Jacqueline

Poire pochée un régal
    Délicieux et léger , à refaire
    Ma suggestion : Servi avec une boule de glace nappée du sirop réduit , superbe.
  9. pierre_c48

poires au vin
  10. simone-g22

Extra !
    Un vrai régal ! Quelle bonne idée de rajouter de la liqueur de cassis, nous nous sommes régalés !
    Merci pour cette recette.
    Ma suggestion : Pour ma part, lorsque nous sommes juste en famille, je coupe les poires en deux afin qu'elles s’imprègnent bien de ce délicieux nectar; moins belle présentation, certes, mais tellement meilleur ! Comme les fruits étaient bien fermes, je n'ai pas modifié le temps de cuisson, c'était parfait.
  11. Nathalie

Délicieux
    Un dessert parfais après une bonne viande, juste un peu trop sucré à mon goût! Bon appétit
    Ma suggestion : Moitié vin moitié eau et moins de sucre. Ma grand me conseil de rajouter de la muscade!
  12. jocelyne-c31 Messages postés 8 Statut Membre

Poires au vin
    Excellent. Parfum de mon enfance qui me rappelle les recettes de ma grand-mère.
    Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait. J'ai juste remplacé la liqueur de cassis par du sirop de cassis comme le suggérait une autre internaute.
  13. Odile

Excellent
    Excellent et facile à réaliser ! Avec des poires de petites tailles, laissées entières avec la queue pour plus de facilité pour les manger !
    Ma suggestion : On peut ajouter aussi du sirop de cassis !
  1. Cathy