Tarte citron vert et vanille

Karine -  
 Ayiou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316817-tarte-citron-vert-et-vanille

Ayiou

Trop fort
C'est trop fort en goût, on ne sent pas du tout la vanille et je trouve que le rhum ne va pas avec (4 cuillère à soupe car une dame disait que 2 ce n'était pas assez). Une pâte maison est vraiment necessaire.
Ma suggestion : Je pense que 2 citrons, c'est largement suffisant ainsi que 200 g de sucre glace. Pas de rhum et pas de vanille.
Patoche

Miam
J'avoue que mes invités ont été agréablement surpris. Vraiment délicieux.
Ma suggestion : Avec des citrons jaunes qui sont plus acides, il faut rajouter un peu de sucre. La pâte maison est vraiment indispensable.
Sandrine

Facile et bon
Une variante de la tarte au citron facile à préparer.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (seulement 200 g). Par contre, pour avoir 250 ml de jus de citrons verts, il m'a fallu plus de citrons (en prévoir 7 ou 8). Quant aux zestes, il faut les râper très fins sinon ils restent durs. Mon regret : j'ai mis la vanille et le rhum mais on ne sent ni l'un ni l'autre. Faut-il en mettre plus ?
Touria

Facile oui...
J'adore ce genre de tarte mais je ne l'ai pas encore réalisée car je voudrais savoir si on peut remplacer la crème fleurette par de la crème épaisse, par exemple. Merci.
Noëlle

Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai remplacé le jus de citron vert par le jus de 4 citrons jaunes non traités et j'ai mis 200 g de sucre et un sachet de sucre vanillé. C'est parfait !
Karine

Commentaires
Miam ! J'ai mis moins de sucre glace (à peine 200 g, goûtez votre préparation) et la vanille n'arrive pas à prendre le dessus sur le citron vert. J'ai pourtant rajouté de l'extrait naturel de vanille à la deuxième réalisation. Cela ressemble donc plus à une tarte au citron classique mais c'est très bon !
Ma suggestion : Effectivement comme le suggère l'auteur, faites la pâte sablée vous-même, c'est bien meilleur et très facile !