Sardines farcies à la chermoula

Françoise -  
NarvalReveur21 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316509-sardines-farcies-a-la-chermoula

NarvalReveur21 Messages postés 1 Statut Membre

Olivier

Melli2632

Simple rapide et délicieux
Clemclem

Très bon. J'ai fait cuire les sardines au four (grill) 12 min et c'était parfait. Parfum doux et subtile sa a beaucoup plus. A refaire
Clo

Très rapide, simple,très bon ! A conseiller, merci
Clemclem

Pas mal, je les aient faites au four pour le côté diet, mais les filets se sont ouvert en 2 à mi cuisson. C'était quand même très bon
doudouSALAMBO Messages postés 2 Statut Membre

Excellente telle qu elle, je la referai quand bien même mon poissonnier n avait pas levé les filets
Merzak

La recette est très bonne.

paquita

Excellente recette, vue "chez" Petitrenaud et essayée il y a quelques années. Au lieu de replier les sardines en 2, je les ais assemblées par 2, plus facile à manipuler dans la poële grill! J'ai aussi remplacé le jus de citron par un petit citron confit dans la farce, + un peu de chapelure pour faire "coller" ensemble les 2 sardines! Et pour fignoler, on les a accompagnées d'une belle salade mixte/ vinaigrette relevée d'un peu du reste de chermoula! Un régal!!!
Oranne

Une explosion de saveurs, il est nécessaire de rajouter effectivement un peu de piment.
lllp

super
Odh

Sardine
Terrible
Derras

Sardine
Éxcellent et j ai rajouté de la harissa miam rien a dire
tsipora

Excellent
Très bonne recette mais je l'ai fait au four.
C'était exquis!
Sarounette

Miam
C'est un delice j'ai rajouter a la farce un petit peu d'harissa pour augmenter le gout. A refaire tres vite
Diezhino

Yabon
C'était délicieux , on c'est régalé , merci pour cette recette .
Utilisateur anonyme

Super recette!
Tout comme Jean-Louis, j'ai fait cette même recette avec des maquereaux, et en papillotes au barbecue afin de l'alléger en calories. On s'est régalé!
Ma suggestion : J'ai mis très peu de cumin car mon mari n'aime pas trop ça, mais j'ai augmenté la quantité de paprika. Merci pour cette excellente recette de farce.
Utilisateur anonyme

Excellent
A faire aux beaux jours, mes enfants ont adoré !
Soraya

Chermoula
Derssa ou chermoula, c'est la même recette ! On l'appelle derssa au centre et à l'est de l'Afrique du Nord et chermoula à l'ouest (à Tlemcen et Oran nous l'appelons ainsi).
Jean-louis

Petite variante.
Ma suggestion : Je viens de faire cette recette avec des lisettes (petits maquereaux) en papillottes au barbecue.
C'est un délices !