Crème brûlée à la pistache
Emilie
-
Pas super -
Pas super -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316405-creme-brulee-a-la-pistache
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316405-creme-brulee-a-la-pistache
elle sint juste prete a cuire j ai hate recette rapide ne manque plus qu a gouter
Ma suggestion : le mixage des pistache est preferable en poudre en morceau il y a toujours des morceau au fond
Très bon, mais la quantité est suffisante pour 4 personnes et non pour 6.
Bon même si l'on n'a pas d'extrait d'amande.
Un petit peu long à faire mais on n'est pas déçu, ni par le gout, ni par la texture ni par la couleur.
Pour les pistaches, vous en trouvez dans les Leader Price au rayon des fruits secs. Ça reste la même pistache qu'ailleurs et le prix est rentable.
La preparation reste vraiment liquide, je pense qu'il faut rallonger le temps de cuisson. Sinon, le goût est rudement agréable et les petits bouts de pistache en bouche sont très appréciables !
Dans les épiceries orientales, vous trouverez de la pâte de pistaches. Et également sur les sites d'épicerie fine, sur Internet.
Où puis-je trouver de la pâte de pistache ? Merci.
J'ai cuit à 120°C : belle texture mais un peu trop copieux à la fin.
Une crème brûlée peut très bien se cuire à 140°C. Je l'affirme d'autant plus sereinement que je l'ai fait des dizaines de fois. Sans souci. En revanche, pas plus, sinon effectivement risque de mauvaise coagulation des oeufs. L'important, c'est moins la température du four que celle du bain-marie, qui assure une cuisson douce. Il faut surveiller attentivement de manière à ce que ce dernier ne dépasse pas 70°C.
Ma suggestion : L'idée est très séduisante mais attention, une crème brûlée se cuit à moins de 100°C, sinon elle bout et devient mousseuse, or on cherche une consistance crémeuse. Mettez le four à 80°C (thermostat 3) et oubliez les crèmes pendant 1 bonne heure.
On trouve les pistaches vertes non salées, décortiquées et émincées à vendre au poids chez les traiteurs iraniens ou sur les stands iraniens dans les marchés. Ensuite, il suffit de les passer au mixer pour obtenir une purée.
Pourquoi pas, mais c'est une autre recette, ou mélangez-vous le thym et la pistache ?
Ma suggestion : Je fais une crème brûlée en faisant infuser du thym ou mieux de la fleur de thym dans la crème. C'est excellent.
La crème fleurette entière est généralement à 32,5% de matières grasses, en effet, et non à 35%. Mais je pense que la prise de la crème dépend surtout de la cuisson, qu'il faut prolonger un peu. Le temps dépend des fours. C'est curieux, j'ai fait cette recette plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de problème. Sinon on peut toujours rajouter des jaunes d'oeufs (1 ou 2) pour favoriser la prise...
Le goût y est, mais comme Marie-Laurence, la crème n'a pas pris et est restée liquide. J'ai respecté la recette sauf sur un point car je n'ai pas trouvé de crème fleurette à 35 % de matières grasses mais à 32 %. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.