Dhal (lentilles jaunes à l'indienne)

Nathalie -  
 Anou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316365-dhal-lentilles-jaunes-a-l-indienne

Anou

Délicieux et facile à faire ! Je n’ai pas rajouté le lait de coco à la fin car je n’en avais pas, mais c’était quand même très bon!
Ekant

Enfin une bonne recette
helene-v10 Messages postés 54 Statut Membre

Meilleur dhal….
Ode92

Dhal en préparation... Avec des lentilles corail faute de lentilles jaunes (mais je vais essayer d'en trouver... ça me titille). Quelques petits ajouts : mis un peu de graines de moutarde jaune dans le mélange d'épices, 2 clous de girofle au lieu d'un. Et je fais légèrement torréfier les épices en graine avant de les écraser. Je goûte ça tout à l'heure et je vous en dis des nouvelles !
Sonia

Extra, pas de lentilles jaunes chez moi, la première fois j'ai fait la recette avec celles du puy, et la seconde des corailles. Coriandre du jardin et tomates du jardin.. Un régal
Mimi

Excellent
hibol

Première fois que je me lance dans une recette indienne. C'était délicieux, merci !
emmanuelle-w Messages postés 6 Statut Membre

Excellent ! À peine faite que nous avons déjà refait la recette. Adaptée au contenu du placard : lentille corail ou lieu des pois jaunes. Mais ça donne envie de devenir végétarien ça !
Un délice :)
Meiji

Claire

Ce goût, un régal. ..topissime merci
claire_g4 Messages postés 10 Statut Membre

C'est toujours un plaisir de refaire et de déguster cette excellente recette.
Diana

Super bon! Et très simple, juste un peu difficile de trouver toutes les épices, mais ça vaut la peine. Merci!
viikitoria

Excellente recette ! A refaire !
Angelzoe

Le meilleur dahl que je n'ai jamais mangé. Nous nous sommes régalés. J'avais l'habitude d'une recette, maintenant je garde celle ci. Les épices sont parfaitement dosées et le plat est délicieusement crémeux.
Accompagné de riz au jasmin et de naans maison, nous nous sommes retrouvés en Inde le tps d'un dîner.
Marylou

Délicieux, j'aimais pas les lentilles mais je suis conquise.
claire_g4 Messages postés 10 Statut Membre

Très bon
lola

j adore le mélange d épices, mais la photo que vous publiez est vraiment moche ç a ne donne pas envie de manger.
Sophie

Excellent et nourrissant
Mélange d'épices bien dosé. Recette facile et rapide qui va devenir un de mes dîners classiques.
Rita

Dhal
Excellente recette bien dosee. Les enfants ont adore
Ma suggestion : Tres bon avec des chapatis et des pakoras de legumes!
Rita

Dhal
Excellent gout doux et epices bien dosees. Bravo!
Ma suggestion : J'ai servi avec des pakoras de legumes! tres tres bon!
Meiji