Pain de mie

Manon -  
soleshoe Messages postés 22 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316315-pain-de-mie

soleshoe Messages postés 22 Statut Membre

Durée de 1ere pousse ???
Poids de la levure ???

Trop d’approximations, impossible à réaliser !
Joëlle

Très bonne recette avec 1 bon résultat
Lucas

Au bout de 40mn de pause, la pâte avait à peine pris du volume et au bout de 25mn de cuisson le pain n'était toujours pas cuit
MHLN62 Messages postés 2 Statut Membre

Je viens de tester la recette c'est très rapide et facile. Avec de la confiture ou du nutella hum délicieux
Prunelle

Merci pour le partage de cette recette très facile à réaliser.__A faire et à refaire.__Je vais ajouter des pépites de chocolat pour les gourmands.
tibo

Je fais un peu de yutane avant ( 50g de farine et 100ml d'eau bouillante ) à mélanger et laisser reposer. Déduire ces quantités du mélange final ). Cela décuple le gluten et l'élasticité de la pâte .
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Je l’ai faite 2 fois : une fois à la main et c’était raté, plat, sec, dur ... une deuxième fois à la machine à pain, et c’était parfait et délicieux !__Donc je ne suis pas douée mais votre recette est super !!! Merci.
rosie_line Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Inratable certes, bien qu' utilisant la farine T55, j' ai ajouté un peu d' eau. Le goût est fade, pour un pain de mie maison.

Le mien est plus savoureux mais contient en plus 2 cuillères à soupe de lait en poudre.

Merci.
SchtroumpfetteMiami Messages postés 2 Statut Membre

Ultra moelleux et inratable.
Mc

génial merci!
Berengere

Excellente recette toutefois 15mn de cuisson n'ont pas été suffisantes

Barbara

Super bon. Merci pour cette recette. Juste un peu moins de levure la prochaine fois car le goût de la levure est un peu trop présent. Autrement rien à dire c'est parfais
delphine_c71 Messages postés 16 Statut Membre

excellent
a refaire vraiment très bon!
j'ai fait des croque monsieur bien croustillant et le lendemain tartine grillée au petit déjeuner .
Utilisateur anonyme

A faire
Trés bonne recette, je l'ai essayée pour des toasts de foie gras, super bon!
Ma suggestion : Je referai avec un tout petit peu moins des sucre
Christelle

A faire et refaire
Excellente Recette, simple, facile et bonnes proportions. Le pain de mie est délicieux. On n'a plus envie d'en acheter dans le commerce après y avoir goûté.
Ma suggestion : Rajouter un peu de liquide selon le th de votre farine
Lila

Excellent
Rien a dire ce pain de mie est extra! Moelleux gouteux! Merci pour cette recette partagé.
Ma suggestion : Aucune rien a changer les quantités sont les bonnes!
Eva

Recomendation
Et si ont a pas de levure ...
Ont fait comment ?
Utilisateur anonyme

Parfait !
Recette génial ... Rien à changer.
Isabelle

Délicieux
Ce pain est délicieux. Il a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Aucune
Isabelle

Délicieux
Excellent ce pain de mie. La meilleure recette que j'ai essayée à ce jour!