Soupe de confit de canard
Laurent
-
95rico95 Messages postés 8 Statut Membre -
95rico95 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316300-soupe-de-confit-de-canard
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316300-soupe-de-confit-de-canard
Très bon l'hiver
Ma suggestion : Haricots tarabiscotée
Une recette que je vais garder précieusement dans mon carnet ! Nous nous sommes régalés avec cette soupe parfaite pour se réchauffer.
Ma suggestion : J'ai utilisé des haricots blancs secs que j'avais mis à tremper la veille. Je mettrai plus de légumes (ou moins de canard) la prochaine fois.
je l'ai faite avec du canard cru, je n'avais pas de canard confit.Il faut adapter le temps de cuisson mais c'était vraiment excellent.
Une soupe gourmande et qui réchauffe.
Nous avons adoré en plat principal, parfumée et goûteuse;
Bravo au créateur (trice)
Kikinette
Cette soupe est devenue une classique pour nous: simple, savoureuse, je la fais même quand la famille vient passer quelques jours à la maison. Il m'arrive parfois de choisir des légumes différents, selon l'humeur ou le frigo, elle est toujours aussi appréciée.
Gras mais bon - ça vaut la garbure.
Une soupe qui réchauffe lors des froides soirées hivernales.
Très bonne idée qui permet de profiter d'un confit d'une manière différente et plus légère ; j'ai beaucoup apprécié.
Déçue plus par ma piètre prestation que par la recette elle-même : la soupe était trop grasse (j'avais mis 3 cuillères de graisse) et on cherchait le canard tellement il était effiloché !
Ma suggestion : A refaire avec moins de graisse et la veille pour écumer le surplus de gras. Laisser le canard en gros morceaux.
Un vrai régal, à faire au moins une fois par hiver.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions des légumes. Réchauffée, cette soupe est tout aussi bonne.
Ne rien changer ! Cette soupe est parfaite, je l'ai faite pour un dîner, suivie par un dessert léger.