Aspics à l'orange et coulis de framboises

Celine - 15 avril 2007 à 16:48
 Marie-Sabine - 17 févr. 2016 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316223-aspics-a-l-orange-et-coulis-de-framboises

Dessert magnifique ! Moi qui ne jure que par les recettes étoilée, j'ai été séduite par ce dessert original, savoureux et léger. J'ai ajouté un peu de fleur d'oranger en place de l'alcool.
Très frais
Dessert frais et très apprécié. J'ai remplacé le coulis de framboise par des fraises.
Le coulis est un plus avec le dessert: à ne pas oublier :)
Frais !
Très bon, très léger et très frais ! Parfait pour l'été.
Ma suggestion : Je n'avais pas de Cointreau alors j'ai mis du Grand Marnier : très bon.
Très bon, très frais !
Voici une recette bien sympa ; je l'ai également faite en verrine sans coulis. Je l'ai accompagnée d'un moelleux au chocolat.
Très bon
Frais, jolie présentation et sans le vouloir, mes oranges étaient en petits morceaux à l'intérieur, et ça se mangeait sans problème ! Ajouté dans mon livre de recettes.
Très bon
Très bon. J'ai mis du kirsch. Très rapide à faire et très rafraîchissant !
Ma suggestion : Je le recommande en verrine après un repas copieux ou en accompagnement d'un moelleux au chocolat.
Aspics à l'orange et coulis de framboises
Bonjour Cindy, vous trouverez des moules jetables en grande surface ou en supermarché. Egalement dans les magasins tout pour la pâtisserie s'il y en a dans votre région.
Moules jetables
Où peut-on trouver des moules jetables ? Merci.
Encore plus ligh t!
Ma suggestion : Je suggère quelques modifications qui apporteront encore plus de légèreté à cette recette : utiliser de l'agar-agar à la place de la gélatine et du sirop d'agave (on trouve cela dans les magasins bios) qui sucrera en apportant moins de calories.
Très agréable
Parfait après un bon repas. Léger. Réalisation rapide.
Tout frais, tout bon !
J'ai préparé ces aspics pour le jour de Noël, pour 20 personnes. Le plus long, c'est de préparer les oranges : j'ai mis 2h pour 4 kg ! J'avais coupé les quartiers en petits morceaux pour que ce soit plus facile à manger, et j'ai utilisé des petits moules à aspics en plastique, jetables. Ce dessert à fait l'unanimité ! Quelle fraîcheur en fin de repas ! Mon seul petit souci : comme j'avais multiplié toute la recette et que les moules étaient petits, j'avais beaucoup trop de mélange jus-gélatine-cointreau, mais nous nous en sommes régalé aux petits-déjeuners suivants.
Ma suggestion : Tremper les moules dans de l'eau chaude pour faciliter le démoulage, et ajouter un petit gâteau pour pousser...
Bon
Ma suggestion : J'ai fait comme Christèle, j'ai utilisé du sucre Splenda thermostable. Et j'ai tout placé dans des verrines. Même le coulis...
Un régal
Recette préparée la veille, un dessert très léger et très facile à réaliser.
Un vrai succès
Bravo ! Cela fait maintenant plusieurs semaines que je fais ce dessert, soit pour des dîners, soit en famille pour tous les jours, et même au petit déjeuner. Un vrai bonheur de fraîcheur et de légèreté, et si rapide et facile à faire.
Ma suggestion : Je les mets dans des verrines. Je combine des oranges, des pamplemousses, des clémentines. Et surtout j'ai remplacé le sucre par du faux sucre, donc ce dessert a très peu de calories.
Bon
Quel résultat, autant dans le goût que dans la présentation. Et si facile à faire. Je n'en reviens pas, et pourtant je ne suis pas très douée en pâtisserie.
Ma suggestion : La prochaine fois je couperai les tranches épluchées à vif en petits morceau afin que ce soit plus facile à manger.
Un régal
Recette préparée la veille, un dessert très léger et très facile à réaliser.