Curry de poisson au lait de coco
Martine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316030-curry-de-poisson-au-lait-de-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316030-curry-de-poisson-au-lait-de-coco
Nous avons adoré... J'ai suivi les conseils des autres internautes pour le yaourt, la marinade et le gingembre : parfait et très facile à faire ! Merci.
Très facile, rapide et excellent.
Ma suggestion : Rien à changer !
Très bonne recette facile à faire et on peut diversifier les assaisonnements ainsi que les accompagnements.
Ma suggestion : Rapide et bonne.
La présentation est un peu légère mais les étapes ainsi que les explications sont très claires.
C'est facile et excellent.
Ma suggestion : La quantité n'est pas suffisante pour 4 personnes et pour ce qui est du curry 1 cuillère à café suffit.
Mais à ne pas faire trop en avance sinon les pommes de terre prennent un petit goût sucré.
Ma suggestion : Vous pourriez faire mariner du poisson (750 g) à chair ferme 12 heures au frais avec du sel, du citron, du gingembre moulu, du curry, une pointe de piment.
Faire revenir un gros oignon coupé en rondelles fines dans une poêle ou un wok avec 3 cuillères à soupe d'huile, ajouter le poisson, retourner après 10 minutes, mettre un verre d'eau, attendre 10 minutes; ajouter un verre d'eau et un pack de lait de coco. Ne pas laisser bouillir. Servir
La petite recette à garder sous la main : délicieuse, rapide et exotique...
C'est une très bonne recette. Succès garanti auprès des invités ! Ca les fait voyager...
Recette très bonne ! Mais à la Réunion, on ajoute des petites coupelles sur la table de noix de cajou, de noisettes, de morceaux d'avocats, de crevettes, etc.
On a beaucoup aimé ; facile à faire, j'y ai ajouté, moi aussi, un peu de yaourt brassé.
Ma suggestion : Il ne faut surtout pas faire bouillir le poisson ; j'ai fait mariner les morceaux 1 heure dans du jus de citron vert et de l'huile d'olive, et les ai déposés au dernier moment sur les pommes de terre cuites et très chaudes, j'ai couvert, éteint le feu et attendu 5 à 6 minutes, et c'était cuit.
Facile à faire.
Ma suggestion : Ne pas laisser cuire trop longtemps.
Plat original et simple à réaliser pour un résultat étonnant. Le mélange lait de coco-curry est délicieux. Le lait de coco adoucit le côté épicé du curry.
Ma suggestion : J'ai également ajouté 1 yaourt nature pour plus d'onctuosité et j'ai fait revenir les pommes de terre dans la sauce un peu plus longtemps pour qu'elles soient bien fondantes. Sinon je vous conseille du dos de loup qui devient moins sec à la cuisson.
J'ai suivi la recette, en tenant compte des avis des internautes c'est-à-dire que j'ai ajouté du gingembre frais râpé, 1 citron vert coupé en rondelles fines et 2 yaourts brassés. Nous étions 8 au repas du 31 et j'ai doublé les proportions. J'ai servi accompagné de patates douces cuites à la vapeur.
Vraiment excellent ! Tout le monde a apprécié et m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Je pense que cette recette peut aussi s'appliquer à de la viande blanche (poulet, porc).
J'ai tenu compte de la suggestion d'ajouter du yaourt brassé pour plus d'ontuosité. Je vais conserver précieusement le principe de sauce curry au lait de coco pour d'autres recettes (légumes seuls, volailles). Merci pour cette belle découverte.
Ma suggestion : J'ai ajouté mon grain de sel, en mettant un peu de gingembre frais râpé. J'ai fait du riz thaï nature pour rendre plus copieux. Je me suis régalée.
Excellent, nourrisant, facile, et une vraie saveur. On se croierait dans un resto indien.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de fromage blanc pour épaissir la sauce et la rendre plus onctueuse. Super.
Ma suggestion : J'ai ajouté deux yaourts nature brassés pour rendre la sauce encore plus onctueuse et j'ai ajouté le jus d'un citron vert.
Toute la famille a adoré. Pour faire manger du poisson, c'est l'idéal.