Carrés au citron

Pryska -  
 Fiorine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315977-carres-au-citron

Fiorine

C'est juste excellent!
Burberry43

Un délice de petits biscuits. Fondants et acidulés juste ce qu'il faut... À faire et refaire !
Julia

Carr? au citron
Delicieux! Rien ? changer, c'?tait si bon que je vais en refaire aujourd'hui hihi.
Ma suggestion : Rien ? changer
Denise

Carrés aux citrons
Je ne dirai qu'une chose bravo ils sont très bon du coup je dois en refaire
Antoine

Questionnement
Est-ce normal que la pâte a tapisser au fond du moule est relativement épaisse et dur ? Il est difficile de la tapisser avec perfection partout.
sophie

Info manquante
Cette recette est très tentante mais quelles sont les dimensions du moule utilisé?
Antoine

Excellent !
Parfait, rien a redire :)
Utilisateur anonyme

très bon, à voir si possibilité de faire un biscuit + sablé
Utilisateur anonyme

Réponse à Céline
Oui, la pâte est très friable. Chemisez votre moule (moule rectangulaire à brownies par exemple). Ensuite étalez votre pâte avec les mains, jusqu'aux bords du moule. C'est un peu long, mais ainsi la pâte sera alors finement étalée.
Utilisateur anonyme

Recette appetissante mais ratée.
Impossible d'étaler la pâte plus qu'au tiers du plat, elle était trop friable, du coup la garniture était trop importante sur le dessus et a tout noyé. Pourtant j'ai respect la recette à la lettre... Je suis déçue. Ai-je fait une erreur quelque part ? En tout cas c'est loupé.
Joëlle

Rien à changer !
En respectant toutes les données de la recette (sans oublier les dimensions du moule), ces petits carrés sont excellents. Toutefois il faut aimer l'acidité du citron.
Christine

Bonne recette
Très bonne recette. Pour ma part, la prochaine fois, je mettrai un peu plus de crème au citron.
Ma suggestion : La pâte étant plus épaisse que la crème au citron, le résultat était un peu sec.
Marlene

Bon
Excellent, ils se mangent sans faim.
Christelle

Réponse à Marie
Je n'ai jamais congelé ce gâteau, je n'en ai jamais eu le temps. Si vous le faites, dites-moi ce que ça donne.
Marie

Miam
Délicieux. J'ai remplacé le jus de citron par du Pulco : excellentissime !
Ma suggestion : Peut-on les congeler ? Merci.
Danielle

Un délice
Merci pour les précisions. J'ai exactement le même moule ; le plus long dans votre recette est d'étaler la pâte dans le moule ; mais ça vaut le coup, c'est absolument exquis et il faut suivre exactement les indications. Merci encore.
Christelle

Réponse à Danièle
Pour ce gâteau, j'ai utilisé un moule en verre à bords bas (3 cm) et de dimensions 22 x 30 cm. Il me sert aussi à faire cuire les brownies.
Danielle

Taille du moule
Pouvez-vous m'indiquer la taille du moule à employer ? Merci.
Caroline

Très très bonne recette
Parfait. La prochaine fois je doublerai les proportions ! C'est super bon...
Bravo.
Ma suggestion : J'ai fait ces carrés au citron dans un un grand moule à cake ; j'avais un plat rectangulaire 15x25 cm environ mais il n'y avait pas assez de pâte pour mettre sur toute la surface. J'ai préféré utiliser un grand moule à cake (car il n'est pas trop large) afin d'avoir des biscuits comme sur la photo (de 2,5 cm à 3 cm environ) Ils sont parfaits. Merci.
Nicole

Bon
La recette est très bonne.