Tourte aux fruits rouges

Caroline -  
 Anna -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315712-tourte-aux-fruits-rouges

Anna

Délicieu gâteau, j'ai utilisé de la pâte brisée à la place de la sablée et j'ai mis au dessus de tout un petit cercle de gros fruits rouges, et saupoudré d'un petit peu de sucre glace avant cuisson. Le sucre caramelise les fruits... Enfin, j'ai mélangé un petit peu de fruits rouges avec du sirop et jus d'orange et j'ai ainsi faite une "sauce" à garniture de chaque tranche de gâteau. Une délice !
virginie_b72

Très bon je l'ai fais en version tarte j'ai donc mis 2 oeufs pour le reste j'ai suivi la recette à la lettre.
Lagrigne

Excellente recette
A la sortie du four, j'ai eu peur, car les fruits rouges avaient un peu coulés, et je pensais que ça serait indémoulable car la pâte trop molle. En fait non super simple à démouler, et surtout un grand régale! Trop bon, on s'est vraiment régalé, et ça va rester dans mes recettes à faire quand j'aurai du monde car c'est rapide, simple et délicieux.
Ma suggestion : servir avec un boule vanille, un délice.
Celine

Beau et bon
Un délice
J ai fait une tarte en ajoutant 1 œufs et mis 200g de poudre amande
Cela aurais un peu juste un peu raplapla
francoise-r3 Messages postés 1 Statut Membre

A refaire.
J'adore!
Utilisateur anonyme

très bonne
A fait l' unanimité.
Catherine

Excellent
emmanuelle

Pas mal du tout
Très bonne tarte, j'ai tout suivi à la lettre et le résultat est super. J'ai fait une pâte sablée maison, et fait dégorger un peu les fruits congelés avant de les poser sur la tarte. Tout le monde a aimé! A refaire
LudiShu

Délicieux.
Délicieux, à déguster froid (moins écœurant). En version tarte, aurait peut-être mérité quelques amandes effilées grillées, pour contraster.
A refaire.
Utilisateur anonyme

super a refaire
Utilisateur anonyme

pas mal
christiane

Réponse à Lulu
il faut décongeler les fruits rouges sur une passoire pour les égoutter totalement avant de les utiliser
Utilisateur anonyme

Un délice
Comme ce n'est pas la saison des fruits rouges, j'ai utilisé des fruits surgelés. Je l'ai dégustée à la sortie du four. Mmmmhhh...
Ma suggestion : Les fruits surgelés ont rendu plus de jus que des fruits frais. Je compte repasser la tourtelette un petit coup au four pour la servir tiède. Et ainsi faire évaporer un peu du jus des fruits ;-)
Marguerite

Super
Super recette rien a changer
Marguerite

Magnifique
Parfaite rien a changer!
Claire

Un délice
Vraiment très bon. À faire
Zaza55

Une tuerie amende et framboise
Super un délice.a refaire mes enfants ont adoré

Ma suggestion : Suivre la recette ,rien à changer
Utilisateur anonyme

très bon
je trouve le mélange amande et fruit rouge délicieux tout le monde a adoré à refaire
Sarah

Avis partagés
Je n'ai absolument pas été convaincue par le mélange amande/fruits rouges, qui décidément ne se marient pas selon moi.
L'un des invités a pourtant adoré cette tarte, c'est pourquoi je mets la note de 3.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Rien à redire, super bon !
Frais, ça passe tout seul...