Terrine de dinde aux marrons et whisky

Annie -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315702-terrine-de-dinde-aux-marrons-et-whisky

Danielle

Chair à saucisses ?
Je suis tentée par cette recette, mais je suis réticente quant à la chair à saucisses. J'avais envie d'utiliser de la poitrine de porc fraîche hachée et épicée par mes soins, qu'en pensez-vous ? Merci.
Bernard

Réponse à Aude
Garder quelques jours la terrine au réfrigérateur avant de la déguster, lui permet de maturer et de développer ses parfums, donc d'être meilleure.
Aude

Super recette !
Très bonne recette que toute la famille a apprécié; ils veulent que je la refasse pour Noël !
Question : qu'est-ce que ça apporte de laisser la terrine plusieurs jours au frigo avant de la déguster ? Merci.
Bernard

Réponse à Delphine
Comme la plupart des gens, j'ai appris à cuisiner seul, par passion. La terrine se congèle parfaitement, en tranches de deux centimètres d'épaisseur environ et vous pourrez ainsi la déguster sur plusieurs mois, en la laissant simplement reprendre corps le temps nécessaire.
Delfine

Un petit renseignement
Premièrement chapeau bas, vos recettes sont toujours très agréables à faire et à déguster. Les étapes sont très bien expliquées. Dites-moi êtes-vous cuisinier ? Sinon pour revenir à cette terrine, j'ai pris tous les ingrédients pour la réaliser ce soir. Mais votre recette est donnée pour 20 et nous ne sommes que 2. Pensez-vous que je puisse garder une partie de la préparation au congélateur ? Dans le cas contraire, je dois inviter les habitants de mon immeuble ce week-end. Merci par avance.
Dominique

Complément de recette
Très bien, ; mais dans quoi fait-on mariner ces escalopes ? Merci.
Bernard

Réponse à Christine
Les escalopes de dinde marinent dans le whisky ensuite utilisé dans la terrine.
Christine

Marinade
Dans quoi faut-il faire mariner les escalopes ? Merci.
Bernard

Réponse à Annie
La macération des escalopes apporte un plus au niveau du goût.
Annie

Question
Cette recette semble très intéressante. Mais dans quoi faut-il faire mariner les escalopes ? Merci.