Millas périgourdin

Agnès -  
 Danlaur24 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315637-millas-perigourdin

Danlaur24

Dans le Périgord le milla est un gâteau de citrouille. Ce que vous faites est sûrement très bon mais ce n'est pas ce superbe dessert traditionnel que chaque Perigourdin sait faire et que ma maman m'a légué
Utilisateur anonyme

Vrai milla ?
Je n'ai mangé que le milla à base de citrouille et de pruneaux en Périgord. Mais, le Périgord, c'est grand et il y a peut-être plusieurs recettes de milla.
Utilisateur anonyme

Si, si !
Il s'agit bien du millas périgourdin ; par extension, d'autres desserts ont pris ce nom. Autrefois, le goût d'amande était donné par des feuilles de laurier-cerise, mais il ne fallait pas rater : il est toxique si on dépasse 2 ou 3 feuilles !
Annie

Le vrai millas périgourdin
Dans le millas périgourdin en plus de la farine de maïs il y a de la citrouille et on peut y ajouter des pommes et des pruneaux. Un vrai délice.
Agnès

Un millas
Ce gâteau est-il vraiment ce que l'on appelle un millas ? Je suis née à Sarlat en Dordogne, en plein Périgord noir. Le seul millas que je connaisse est celui de ma grand-mère à base de citrouille. Je suis très étonnée de cette recette...
Utilisateur anonyme

Si, si !
Il s'agit bien du millas périgourdin ; par extension, d'autres desserts ont pris ce nom. Autrefois, le goût d'amande était donné par des feuilles de laurier-cerise, mais il ne fallait pas rater : il est toxique si on dépasse 2 ou 3 feuilles !