Clafoutis pomme, banane, raisins

Laurence -  
 Koniebelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315472-clafoutis-pomme-banane-raisins

Koniebelle

Cela a l aire facile,a voir demain
Chris

Facile à faire
pedophil

j ai pas aimer
Bouchra

On dirait un clafoutis c'est vraiment délicieux a refaire sans hésitation
evelyne

excellent
très très bon, mais dites moi, juste pourquoi les bords du gateau peuvent être irrégulier, ça donne une forme bizarre sur les bords en fait! il y a t-il un truc?
Florence

TB
Très bon mais 100g de sucre et 50 min de cuisson
Quentin

Recette
C parfait est moi qui est plutôt dur c est vraiment bon
Patricia

Le clafoutis
J'ai fait cuire le clafoutis 1heure ce n'ai tai pas cuit et en le démoulant il c'est tous casser.

Ma suggestion :
carole

Très bon!
A refaire!
Ma suggestion : J'ai mis que 100 gr de sucre et c'était parfait:)
J'ai du le faire cuire bien 20 min de plus aussi
Leana

Clafoutis pomme et bananes
Excellent avec 1/4 de lait et deux bananes
Chantal

Clafoutis pomme, banane,raisin.
Très très bon ne rien changer Peut être un peu moins de sucre Mais cela est personnel Bien cuit ( 45mn )
Utilisateur anonyme

claufoutis de marie
Marine

Écœurant
Bon ben mauvais dosage et du coup la buche n'est pas réussi .
Ma suggestion : Revoir votre recette
Celia

Conseil
Ma suggestion : Comme Brigitte, j'ai mis 35 cl de crème liquide à la place du lait, 30 minutes à 200 °C et c'était parfait.
Utilisateur anonyme

A revoir
Après 1h30, le clafoutis n'est toujours pas cuit ! Je pense qu'il y a trop de lait. Il ne faudrait en mettre que 25cl au lieu des 40cl. Du coup, il a déjà noirci sur le dessus et j'ai du baisser le four sur 150. Bref, pas top !
Brigitte

Excellent
Je n'ai pas mis le raisin et j'ai remplacé le lait par 35 cl de crème liquide... Pile 30min à 200 degrés et le clafoutis est excellent
Utilisateur anonyme

Très réussi !
Ce dessert original et de jolie présentation a fait notre régal. Idéal, car il peut se préparer à l'avance. Merci de nous faire partager d'aussi bonnes recettes !
Ma suggestion : Comme suggéré, j'ai réduit la quantité de lait. J'ai mis env. 15 cl avec une tombée de crème. Une boule de glace à la vanille accompagne ce dessert à merveille...
Vinzoo

Mauvais dosage
Ça a l'air super bon mais même en réduisant à 25 cl de lait et en ajoutant 30 g de farine en plus, après 30 min de cuisson, c'est liquide, après 1h c'est mou, après 90min c'est quand-même pas terrible.
Kikou

Trop liquide
Le temps de cuisson a été multiplié par 3 car au bout de 30 minutes c'était encore liquide !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut ajouter de la farine ou réduire le lait de moitié.
Utilisateur anonyme

Clafoutis
Ma suggestion : Le clafoutis est une spécialité limousine et étant originaire cette région ce dessert dit clafoutis se cuisine uniquement avec des cerises, voire cerises noires avec le noyau de préférence, ceci étant la recette paraît excellente.