Cassolette de langouste flambée au cognac
Véronique
-
Gaelle -
Gaelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315232-cassolette-de-langouste-flambee-au-cognac
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315232-cassolette-de-langouste-flambee-au-cognac
J'ai hâte de réaliser et surtout déguster cette recette !
Je voudrai les servir en plat principal mais avec quoi l'accompagner ? Merci
Très bon
J'ai servi ça en plat principal avec des St Jacques et j'y ai mis une pointe de curry dans la sauce ! Le tout accompagné d'une fricassée de cèpes et de girolles. Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Une demi-queue par personne avec 5 ou 6 belles noix de St Jacques sans corail.
Une recette simplissime qui explore en bouche. Ce plat fabuleux fait beaucoup d'effet. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Mettre plus de langouste. J'ai pris 3 queues de langouste pour 6 personnes. J'ai servi de petites portions et dans la mienne je n'avais que 2 morceaux.
Très bon également avec un peu de curry.
Facile et bon. A vérifier pour faire épaissir un peu plus la crème (mes ingrédients sont différents aux USA). Variante au whisky assez réussie aussi.
Recette très simple à préparer. Très appréciée par mes invitées.
Ma suggestion : Peut se faire la veille, c'est encore meilleur.
L'idéal, c'est qu'elles soient crues.
Recette facile et très appréciée par mes convives. J'ai remplacé la langouste par des grosses crevettes et j'ai ajouté une noix de Saint-Jacques par personne. Cette recette peut être réalisée la veille et passée au four juste 10 minutes.
Ma suggestion : Saupoudrer de persil (une pincée) avant de passer au four.
Faut-il acheter des langoustes déjà cuites ou crues ? Si je pouvais avoir la réponse avant dimanche 21 décembre ce serait formidable !
Semble facile à préparer. Mais qu'en est-il du temps de cuisson des langoustines, combien en faut-il ?
Peut-on préparer cette recette avec d'autres ingrédients : autres fruits de la mer ou Saint-Jacques, etc. ?