Cassolette de langouste flambée au cognac

Véronique -  
 france-j31 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315232-cassolette-de-langouste-flambee-au-cognac

france-j31

Très bonne recette et facile ;-)
amel_d

Dominique

hamilton

moi j'ajoute du pastis au lieu de cognac.
Elodie de Noirmoutier

Je réalise cette même recette pour la cuisson. J'ajoute du safran a ma crème liquide.
Soit du homard ou cette année langouste pour l'anniversaire de mon homme.
Petrus

Langouste poêlée
Avec la vanille... un vrai délice.
Eva

Cassole
Trop bon
Ma suggestion : Essayer
anne-laure-k Messages postés 2 Statut Membre

delicieux
Sylvie

Simple et excellent
Merci pour cette recette simple et rapide à réaliser.. Un délice !
Ma suggestion : J'ai utilisé des queues de langoustes surgelées et mis une goutte d'extrait de vanille. Plat servi avec une fondue de poireaux (beurre, échalotes, blancs de poireaux).
PATH74 Messages postés 2 Statut Membre

PARFAIT
Rien à changer. Cette recette est parfaite.
Utilisateur anonyme

un délice
j'ai ajouté qq gouttes de vanille un délice
Utilisateur anonyme

langouste
c'est trés bon mais il faut utiliser des langoustes de qualité, je l'ai faite avec un produit bas de gamme, et du coup ma recette à perdue toutes ces qualités, je vais réessayer!
catherine-m35-jdf Messages postés 2 Statut Membre

Un régal !
Très simple à faire mais attention aux quantités et au temps de cuisson ! Fait avec langoustes congelées mais crues décongelées la veille et j'en ai prévue une par personne ! ce n'était pas de trop !
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson de la langouste : très rapide si on veut éviter qu'elles durcissent et bien attendre que le cognac ait complètement flambé pour éviter que le plat ne soit trop alcoolisé ...
à refaire !
Joelle

Excellent
Trop bon
Utilisateur anonyme

;
christine

cassolette de langouste flambée
Je l'ai fait pour Noël. On s'est régalés.
Ma suggestion : mettre de la queue de cigale de mer 400G pour 4 pers au lieu de la langouste. Encore plus fin.
evelyne-d51 Messages postés 4 Statut Membre

Miaaaaaaaaaaammmmmm !
Marie Thérèse

Excellent
Simple mais absolument délicieux
Ma suggestion : J'ai mis également des noix de St Jacques, je les ai ajoutées juste avant de flamber pour qu'elles ne soient pas trop cuites; j'ai servi en accompagnement une fricassée de cèpes
Marie-claude

Un régal
Ce plat est délicieux, mais les proportions ne correspondent pas du tout à notre appétit. Ou bien, c'est trop bon !
J'ai mis 9 queues de langoustes pour 7 et j'ajoute quelques noix de Saint Jacques .C'est correct..
Ma suggestion : J'accompagne ce plat de riz sauvage.
Geraldine

Réponse
On peut servir le plat avec une fondue de poireaux et/ou un peu de riz.