Crème au lait de coco kiwi et bananes
Sophie
-
clash Messages postés 209 Statut Membre -
clash Messages postés 209 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315196-creme-au-lait-de-coco-kiwi-et-bananes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315196-creme-au-lait-de-coco-kiwi-et-bananes
-
Pour ceux qui ont testé la recette avec de l'agar agar en sachet de poudre, je voudrais bien les proportions en gramme car il me semble que un sachet c'est pour un litre de liquide (c'est énorme!).
En effet, l'agar agar doit être précisément dosé, Donc si vous avez quelques conseils ou astuces, Merci par avance. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Excellent !
Je travaille dans un EMS pour personnes âgées, je suis animatrice et je fais des petites cuisines avec 5-6 résidents une fois par mois. Ce dessert est extra, facile à manger pour les personnes ayant des difficultés pour mâcher, light en sucre pour les diabétiques, et savoureux au palais ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre, et c'est un régal, la prochaine fois je change le coulis avec mangue. -
-
Bien
Recette très sympa, rapide, demandant peu d'ingrédients,et surtout du plus bel effet. Cependant saveur moyenne et texture en bouche pas très agréable dues au fait de la gélatine.
Ma suggestion : Remplacé le kiwi par une couche de chocolat fondu puis remettre 1 heure au réfrigérateur pour un effet craquant. -
-
-
-
Très léger
Ce dessert est très facile à faire et agréable pour l'oeil et le palais. Fraîche et légère, cette crème convient parfaitement après un repas copieux.
Ma suggestion : Il est possible de parfumer un peu plus la crème en y ajoutant de l'extrait de fruits ou de la noix de coco râpée. On peut également remplacer le kiwi par un coulis de fruits rouges.