Blanc-manger coco-vanille et coulis de mandarine

Virginie -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315124-blanc-manger-coco-vanille-et-coulis-de-mandarine

Danielle

Facile et bon
Merci de nous faire partager toutes ces recettes bien expliquées et appréciées ; celle-ci est très facile et change un peu de l'ordinaire.
Ma suggestion : J'y ai mis tout le jus du citron vert, 3 feuilles de gélatine qui ont amplement suffi, et l'ai servi avec un coulis d'ananas frais.
Danielle

Gélatine en trop grande quantité
Cette note serait augmentée si la consistance n'était pas si rigide.
Ma suggestion : Les quantités de liquides supporteraient seulement 3 feuilles de gélatine sans nuire à la consistance du blanc-manger bien parfumé.
Stephanie

Délicieux
Le blanc-manger est parfait, pas trop de goût de noix de coco. Le coulis de mandarine ne nous a pas convaincu.
Ma suggestion : Sucrer le coulis.
Christine

Pour sublimer encore plus
Génialement bon, on craque.
Ma suggestion : J'ai effectué cette recette telle quelle la première fois mais je suis une passionnée de cuisine et j'ai refait avec une tranche d'ananas caramélisée et j'ai mis un coulis de fruits rouges et là c'était super.
Gwénola

L'essayer, c'est l'adopter !
Je la connaissais avec du coulis de mangue, mais le coulis de mandarine est très bon aussi. Merci de l'info.
Francette

Excellent
C'est une excellente recette et très facile à faire. Merci beaucoup !
Jacqueline

Délicieux !
Un dessert facile à faire, pas trop sucré et exotique !
Danièle

Remplacer le lait de coco
Par quoi puis-je remplacer le lait de coco ou la noix de coco ? Merci.
Marie-Anne

Frais !
Très bonne recette de dessert frais et léger. J'ai doublé les quantités pour finir un repas de fête à 10 et ça a beaucoup plu.
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum et servi avec un coulis de mangue.
Cendrine

Très bon
Cette recette a été très appréciée par mon conjoint. Selon lui, ce n'est pas trop sucré donc pas écoeurant.
Ma suggestion : Mettre un peu de sucre blanc au moment de servir. J'ai mis des écorces d'orange confites.
Anais

Facile et léger
Dessert préparé la veille.
Yolande

Aspartame ?
Je suis diabétique. Peut-on remplacer le sucre par de l'aspartame ? Merci.
Sophie

Super recette.
Pour une fois, il ne faut pas faire avec du sucre roux, ça gache le blanc !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai préféré l'agar-agar à la gélatine.
Natalia

Marque de lait de coco
Le meilleur lait de coco est celui fait maison, mais évidemment ce n'est pas très commode de trouver de la noix de coco bien fraîche. Je prends souvent la marque Monoprix ou la marque Leader Price, elles sont économiques et très bonnes. Mais d'autres marques sont sans doute excellentes aussi.
Michele

Marque du lait de coco
Quelle marque de lait de coco préférez-vous utiliser ? Merci.
Natalia

Goût de coco
Le goût de noix de coco dépend beaucoup de la qualité du lait employé.
Isabelle

Trop sucré
Un peu trop sucré à mon goût. Je trouve qu'on ne sent pas assez la noix de coco.
Ma suggestion : J'ai remplacé le coulis par de l'ananas et de la mangue fraîche.
Philippe

Facile et rapide
Super facile et très bon !
Ma suggestion : On peut ajouter sur les ramequins de la noix de coco râpée.
Virginie

Original !
Excellente idée de dessert original et léger.