Blanc-manger coco-vanille et coulis de mandarine

Virginie -  
 Amalrose -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315124-blanc-manger-coco-vanille-et-coulis-de-mandarine

Amalrose

Cécilia

Je viens de tester la recette mais sans le coulis et pour 16 personnes. La texture est parfait et le goût excellent. Nous les goûtons demain, j'attends le retour des collègues. Mais je suis sûre que ça aura le succès prévu. Super recette
emmanuelle-a23

Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Très bon... mais j'ai eu du mal à doser l'équivalent entre gélatine et agar agar !!!
Merci pour votre recette.
Constantin

Miam
J'adore le blanc-manger, vieille recette médiévale française que l'on a bizarrement oubliée en France.
Yani

MMMMMMMMMM!!!!!!
C trop bon essayer
Ma suggestion : C très très bon essayer le
denis-n Messages postés 2 Statut Membre

Excellent
Miaou

Blanc manger
Recette pas terrible. Trop de gélatine, pas vraiment de goût de noix de coco
Aucun intérêt
Utilisateur anonyme

EXCELLENT
très bon dessert, apprécié de tout le monde
Laura

Très coco
Fan de coco mon chéri en raffole!
Ma suggestion : Pour moitié de la recette j'ai utilisé un sachet dagar-agar a la place de la gélatine et c'était plus onctueux tout en conservant une texture bien tenu! Et le jus ne retombe pas au fond!
Christelle

raté
j'ai complétement raté la recette. J'avais pris de la gélatine en poudre. Du coup j'avais des grumeux de gélatine, pas bon du tout. La recette est aussi trop sucrée.
Utilisateur anonyme

Très bon au goût mais texture coulis à revoir
Le blanc-manger était très bon et l'association de goût avec le coulis était très bien.
Ma suggestion : Revoir la texture du coulis car elle n'était pas agréable en bouche.
louvive Messages postés 8 Statut Membre

Texture parfaite
Recette réalisée sans le coulis et avec 4 feuilles de gélatine au lieu de 5.
La texture était parfaite. Je la referai certainement avec le coulis pour tester.
Utilisateur anonyme

Très bon!
Très bon, très léger, c'est idéal comme dessert après un bon repas!
Xavier

Très bon et léger
Un bonne recette, légère en fin d'un repas un peu copieux.
Ma suggestion : Le coulis de mandarine n'était pas à mon goût, je l'ai remplacé par un coulis de coing fait maison, une merveille !
annie-g81 Messages postés 144 Statut Membre

Pas de jus de citron.
La prochaine fois je ne mettrai pas de jus de citron.
Claudie

Agar agar
Ma suggestion : Combien d'Agar agar doit-on mettre ?
fabienne_l6 Messages postés 4 Statut Membre

Très bon
Ce dessert a eu beaucoup de succès malgré un repas bien copieux. Le mélange doux et acidulé pae les agrumes se marie très bien ensemble.
Ma suggestion : J'avais mis un petit peu plus de lait de coco pour finir ma brique mais n'est pas rajouté de gélatine, je m'en suis félicitée car le résultat était encore très ferme, j'essaierai avec une feuille de moins la prochaine fois pour un rendu plus crémeux !
Joséphine

Humm
C'est à chaque fois un régal. Je n'ai pas encore confectionné ce desert mais je suis certaine qu'il sera excellent. je n'ai JAMAIS été déçue par les recettes de Natalia Kriskova.
Stephanie

Très bon et léger
Recette très facile à réaliser. Pour le lait de coco j'ai choisi la marque de produit chinois SUZI WAN qui est forte en goût. Réalisé en été, je n'ai pas pu faire de coulis de mandarine (hors saison) et ai donc opté pour un coulis de mangue qui l'accompagne parfaitement.
Ma suggestion : 3 feuilles de gélatine suffisent.