Poulet et pommes de terre boulangères

Stephanie - 15 janv. 2007 à 22:17
WallabyRobuste83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 28 sept. 2024 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315074-poulet-et-pommes-de-terre-boulangeres

WallabyRobuste83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
28 sept. 2024 à 20:01
marie-france_l12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 09:47
Très bonne recette, mais je passe mes cuisses de poulet fermier à la sauteuse 20 mn avant de les déposer sur les pommes de terre au four, pour une cuisson optimale.
Recette facile à faire tout le monde a apprécié,c'était très bon
michele.g36 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:28
très bon
C'était super bon! Merci !
recette simple à faire, et avis unanime de ceux avec qui j'ai partagé: c'est trop bon!
il faut mettre un peu moins de vin blanc ET ENLEVER LA PEAU DU POULET sinon celui ci ne cuit pas bien mais c'était super bon ;)
Sinon, comment peut on conserver la recette puisque les pommes de terre dans le jus vont être quasi dissoute?
C'est tres bon merci pour la recette, on s'est regales
Parfait..... Excellent
Moins de vin et cette recette est parfaite !! Nous on a trop aimée
Vraiment pas terrible, la sauce est trop liquide, il y a beaucoup trop de vin. Je ne conserverai pas cette recette.
Les pommes de terre ne sont pas cuites et même le poulet. A revoir. Nous venons de terminer le repas... Et on mangerait bien autre chose. C'est vraiment pas terrible !!
Simple et facile, bon plat chaud pour cet automne, qui ravira aussi bien les grands que les petits... A table !!
De grâce, surveillez l'orthographe, les commentaires truffés de fautes sont insupportables.
Poulet aux pomme de terre
Cette recette est très bon mais sauf que moi a la place du vin j'ai mis de la crème fraiche et ce très bon
pas mal pas mal :)
plutot bon faut certe surveiller la cuisson, est refaire cuirre un peu plus de temp a autres, mais cava, les patate sont bonne avec la sauce est le vin blanc, le vinc blanc ou j'ai pas respecter les dose exacte du au nombreuse plaintes qui diser que trop de vinc blanc etait trés mauvais, mais j'ai beaucoup aprecier, est ma copine aussi, un bon plat pour un repas en amoureu, sans se prendre la tete, j'ai pa eu besoin de sortir de la maison, aucune course a faire, j'avais tout dans ma cuisine, parfait ! :)
Ma suggestion : ne respecter pas la dose de vins blanc, ca sera moin bon sinon
Pas terrible

Ma suggestion : J'aime pas du tout trop de vin
Parfait
Je n'ai rien changé à la recette si ce n'est que j'ai acheté des morceaux de poulet. C'était parfait !
Merci pour la recette.
Goût de la sauce
Je trouve que l'on sent trop le gout du vin blanc, simple, je m'attendais à mais mieux...
Tres bon
Simple à réaliser, repas qui change. A refaire.
Délicieux
Recette simple et délicieuse.
J'adoore !!
Juste parfait !
Très bon
C'est une recette que j'adore, très facile à faire.
Ma suggestion : Marinade pour le poulet : sel, poivre, l'huile d'olive, persil haché et laisser une heure au frigo.
Très bon
Le poulet reste très moelleux : un vrai régal.
Bonne recette
Recette facile à réaliser et très bonne. Ce n'est pas du tout fade. Je la garde dans un coin pour la réaliser une nouvelle fois.
A refaire
Très bon, recette très facile.
Complet et très parfumé
Simple mais très savoureuse, j'ai tellement apprécié cette recette que je la garde précieusement. Merci de nous en avoir fait profiter.
Ma suggestion : Petite variation (marinade du poulet) :
J'ai badigeonné les cuisses de poulet de moutarde avec du thym, salé, poivré et les ai arrosées de Viandox, après les 30 mn de cuisson du gratin, je les ai rajoutées.
Un régal
Voila une recette excellente et simple. Toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu d'estragon.
Très bon
C'est une recette que j'adore mais je rajoute des lardons en plus.
Super bon
C'est avec des recettes comme celle-là qu'on se rend compte que délicieux peut rimer avec simplicité. Il n'est pas toujours utile de faire des plats élaborés pour se régaler. La preuve avec cette recette. Merci pour ceux qui prennent le temps de déposer leur recette sur ce site que je consulte très régulièrement.
Ma suggestion : Couvrir les pommes de terre entièrement avec le bouillon (et pas seulement au 3/4) car au bout d'une heure de cuisson le bouillon est quasiment absorbé et cela permet d'avoir un peu de sauce.
Très bon
Je n'avais pas de vin blanc alors j'ai mis plus de bouillon. Recette rapide à faire et très savoureuse.
Merci.
Très bon. A chaque fois que je faisais des pommes de terre et poulet rôti, je me retrouvais avec un plat tout sec mais là, j'ai compris l'astuce ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis des cuisses de poulet au paprika façon mexicaine (je n'avais que ça et comme l'été s'en va...).
Très bon !
Recette très bien expliquée. Mon conjoint et moi nous sommes régalés.
Ma suggestion : On peut également faire sauter les pommes de terre une dizaine de minutes à la poêle avec un peu de beurre avant de les faire cuire au four : c'est excellent !
Simple et très bon
Voilà une recette qui change un peu et qui est excellente.
Excellent.
A chaque fois que je fais cette recette, c'est le succès garanti. Merci en tout cas de l'avoir partagée car elle est vraiment délicieuse.
Recette très bonne
Voila j'ai fait cette recette dimanche passé et j'ai invité ma belle-mère à dîner. Eh bien, on s'est régalé et à la fin, j'ai même dû enlever le plat de la table car il faisait des gourmands.
Ma suggestion : J'ai essayé avec un poulet entier et j'ai coupé les pommes de terre : c'était très bon. Il faut juste cuire le poulet 1 heure et ensuite ajouter les pommes de terre et le reste, puis remettre au four et cuire encore une bonne heure.
Extra
Super, très simple à faire et délicieux.
Repas très sympa, merci !
Voilà une recette simple et très appréciée de tous. On s'est régalé !
Sûrement delicieux
Parfaite.
Ma suggestion : Je fais la même chose avec du lapin.
Etonnament bon !
Facile et super bon, un vrai plat pour cet hiver. Effectivement, ce mélange de croquant et de tendreté du poulet... que du bonheur ! Merci beaucoup.
C'était super bon! Merci !